Landis Contredit Contador Et Critique L'UCI

Floyd Landis, un cycliste en disgrâce, a mis en doute l’affirmation d’Alberto Contadors selon laquelle il aurait été contaminé par le clenbutérol après avoir reçu un test positif.

L’Américain s’est exprimé dimanche à la télévision allemande, affirmant que les meilleurs cyclistes ont été protégés des tests antidopage positifs au cours des 20 dernières années par les chefs mondiaux du cyclisme.

Contador, qui a remporté le maillot jaune pendant trois courses, fait désormais face à un avenir incertain. Il est actuellement suspendu à condition que les spécialistes antidopage décident si un résultat positif pour des quantités infimes du médicament interdit pour la musculation et la perte de poids lors de la course de 2010 justifie une longue interdiction.

Il a avoué à Lance Armstrong, son ancien coéquipier, avoir été impliqué dans un dopage systématique lors du Tour de France.

Ces allégations ont conduit à une enquête fédérale sur la star américaine.

Landis a déclaré que même si des contrôles plus stricts ont été mis en place par l’UCI (Union Cycliste Internationale), le clenbutérol continue d’être utilisé dans le peloton.

Il y a eu des coureurs qui ont utilisé le clenbutérol. Bien que les chances d’être pris soient plus grandes que jamais, elles sont encore très faibles en raison du fait que la drogue disparaît souvent avant que le test ne soit effectué, a déclaré Landis sur ARD.

Contador a affirmé que sa victoire était due au fait qu’il avait mangé de la viande contaminée d’Espagne achetée par son équipe d’Astana.

Landis, cependant, a réaffirmé ses prétentions contre Armstrong, affirmant que le septuple champion du Tour de France Armstrong et survivant du cancer avait perdu la vie au cours de sa carrière.

Il a également affirmé que les meilleurs coureurs du peloton étaient protégés par le chef de l’UCI Pat McQuaid et Hein Verbruggen.

Tout le monde dans le peloton sait que Pat McQuaid et Hein Verbruggen, officiels de l’UCI, ont assuré la protection de certains coureurs au cours des 20 dernières années.

C’était de la manipulation et leur façon de créer des stars.

Les Twitter prétendant être de Sagan ont fait sensation

Sagan dit que le compte n’est pas son
Peter Sagan a nié que les récents commentaires de Team Liquigas sur les réseaux sociaux étaient les siens. Selon le pilote HTC-Columbia, le compte petersagannews n’était pas le sien.

Lorsque les tweets comprenaient des commentaires négatifs sur les membres de l’équipe et les médecins, cela a fait sensation. Certains sites Web ont pris les tweets comme des faits et les ont utilisés pour créer des histoires sur le coureur ou l’équipe. Cela a causé un certain inconfort pour la direction de l’équipe.

Sagan a publié une déclaration disant qu’il s’était retrouvé dans une affaire impliquant une identité volée. Le profil ‘petersagannews’ n’est pas le mien, et il n’est géré par personne en ma confiance. Je veux qu’il soit clair et sans ambiguïté qu’il n’y a pas de problème entre moi, le staff médical et l’équipe.

Rasmussen pourrait bientôt avoir sa propre équipe

Avec Saxo Bank , il n’y a pas de contrat pour Rasmussen
Selon de récentes déclarations du sponsor de Rasmussens, Michael Rasmussen aurait été transféré à l’équipe Bjarne Riis Saxo Bank Sungaard. Christina Hembo, qui soutenait personnellement l’ancien coureur du maillot jaune de Rasmussen, a déclaré que Rasmussen avait été choqué lorsqu’une offre n’avait pas été faite.

Hembo a étudié la possibilité de constituer une équipe autour du pilote danois. Rasmussen court depuis juillet sous la bannière de Christina Racing. Hembo, cependant, travaille avec Claus pour créer une équipe complète. Hembo dit qu’une annonce est imminente.

Kolobnev est déçu que sa médaille de bronze ait mis si longtemps à être remise

Kolobnev va enfin recevoir le bronze olympique
Alexandr Kolobnev a enfin la médaille de bronze qu’il a remportée aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Kolobnev était à l’origine quatrième de la course sur route. Cependant, Davide Rebellin, deuxième, a été disqualifié pour avoir échoué au test antidopage.

Kolobnev a été informé il y a deux ans qu’il recevrait bientôt la médaille. Selon le coureur russe, il s’en fiche et estime que la médaille est désormais moins importante après tant d’années.