Mises à Jour Des Courses RBA
Paris-Roubaix 2011 se déroulera sur un parcours remanié comprenant 53,4 km de pavés.

Les organisateurs de la 109e Paris(Compigne)-Roubaix ont procédé hier à une reconnaissance du parcours, qui subira cette année plusieurs modifications. En effet, dans le double but de préserver les 70 kilomètres de pavés disponibles dans le nord et de ne pas immobiliser le parcours, la course, qui se déroulera le 10 avril, fera une incursion significative dans le Valenciennois et passera par les secteurs d’Aulnoy-lez-Valenciennes et de Famars. Le secteur Millonfosse (1400 m) sera découvert par les coureurs à 4500 mètres de Troue d’Arenberg. Ce tronçon, situé à 70 km de l’arrivée, devrait être un moment clé de la course.

Les coureurs parcourront 31 sections, totalisant 53,4 kilomètres, réparties sur le parcours de 258 kilomètres. Le Challenge Paris-Roubaix aura lieu la veille. Il se déroulera entre Saint-Quentin, l’Aisne et le mythique manège cycliste de Roubaix. Les coureurs parcourront les 16 derniers secteurs du menu course. Cela permettra à près de 4 000 cyclistes amateurs de vivre l’Enfer du Nord.

INTERDIRE OU NE PAS INTERDIRE : les radios resteront-elles ou partiront-elles ?
Le Tour Down Under a réagi avec des émotions mitigées aux plans de l’instance dirigeante du World Cyclings d’interdire les contacts radio entre les coureurs pendant les courses du World Tour.

L’UCI (Union cycliste internationale) fait pression pour que des plans interdisent les minuscules microphones et oreillettes qui font partie des courses cyclistes depuis plus de dix ans.

Les appareils sont soutenus par de nombreuses personnes qui pensent qu’ils ont rendu la compétition plus sûre. Ils permettent aux coureurs et à leurs équipes d’avertir des îlots de circulation dangereux, des débris ou des descentes potentiellement mortelles en haute montagne.

L’UCI craint que certaines équipes n’utilisent la technologie à des fins tactiques et réduisent ainsi les sensations fortes et les débordements du sport.

Ils sont interdits aux niveaux junior et moins de 23 ans. L’UCI veut que les radios soient retirées des événements d’élite du World Tour d’ici 2012.

Lundi, les coureurs et les équipes se sont démarqués par le biais de l’AIGCP, leur association représentative. L’UCI a reçu une réponse provocante de l’AIGCP déclarant qu’elle s’opposerait aux propositions.

Une déclaration de l’AIGCP a déclaré qu’ils ne pouvaient pas et n’accepteraient pas les propositions d’interdire les radios et les écouteurs des courses de haut niveau.

L’enjeu semble diviser le peloton.

Cameron Meyer, polyvalent de Garmin Cervelo, a déclaré mardi que la moitié de l’argument pour les retirer était que cela rendrait la course plus amusante. Cependant, lorsque nous sommes en échappée, cela ne change pas notre façon de courir. Ils peuvent nous aider à gérer les échappées mais ne changent pas grand-chose.

Les radios pourraient même sauver des vies, selon l’Australien de 23 ans. Nous pouvons obtenir des informations sur un déversement de pétrole chaque fois qu’il se produit. L’un des coureurs de Rabobank est tombé d’une falaise dans le Giro (dItalia) 2010 et a dû être secouru par eux. Ils ont pu tout nous dire à mesure que nous approchions du coin.

Romain Feillu de France, un sprinteur de l’équipe Vacansoleil aimerait que les radios soient interdites. Il a dit que les radios sont utiles pour fournir des informations, mais pas lorsqu’il s’agit de conclure une course. Je ne suis pas convaincu par l’argument de la sécurité. Nous avons un escadron de motards qui peut nous ouvrir les routes s’il y a du pétrole. Ils peuvent également affecter votre concentration. J’ai vu des hommes tomber du guidon après avoir essayé de parler dans leurs radios.

Saxo Banks Bjarne Ries, un chef d’équipe, est un grand défenseur de l’utilisation des radios de course.

Cependant, cette politique reste la politique de l’équipe. Nicki Sorensen, un entraîneur danois vétéran, a déclaré que même s’ils étaient interdits, il pense que nous pouvons toujours avoir une équipe qui fonctionne et que cela ne causera pas trop de problèmes. Notre philosophie d’équipe officielle est que nous sommes en leur faveur.

L’Italien Davide Vigano, Leopard-Trek, admet que les radios sont essentielles pour une compétition plus sûre. Il pense que le peloton peut s’adapter sans eux. Il a dit que même si ce sera plus difficile pour les équipes, ce sont des coureurs professionnels qui peuvent prendre des décisions et utiliser leur tête. Ce n’est pas un problème majeur. La sécurité est la plus grande préoccupation. Il serait difficile, mais pas impossible, de vivre sans eux.

Pendant ce temps, l’AIGCP travaille dur. Les radios de course sont dans le meilleur intérêt du cyclisme professionnel. Nous continuerons à les utiliser.

LE HTC HIGHROAD STEAMROLLER ROULE

Les sprinters Matt Goss et Mark Renshaw ont lancé la saison 2011 de HTC-Highroads avec un départ fantastique. Ils ont remporté le Cancer Council Classic dimanche aux deux premières places.

Après avoir remporté deux étapes et les courses générales de la série Jayco Bay Classic plus tôt dans l’année, Goss a commencé l’événement de 51 kilomètres dans le centre-ville d’Adélaïde en tant que grand favori et a pu gagner avec Mark Renshaw, son coéquipier et leader.

C’était une excellente façon pour nous de commencer la saison. Goss a déclaré plus tard que janvier avait été vraiment bon pour lui. Nous avons tellement de force ici avec les gars que nous avons, je n’ai eu qu’à sprinter.

Grabshi et Danny ont fait un excellent travail pour ramener la pause, et Renshaw a fait un travail formidable pour mettre Cav et moi au bon endroit.

HTC-Highroad a co-dirigé la chasse pour quatre échappées tout au long de la course. Renshaw et Goss ont évité une chute majeure près de l’arrivée.

Cav devait sprinter sur la roue de Renshaws, et je serais sur la roue de Cavs pour lui donner quelques options. Cav s’est écrasé dans le dernier tour et a dû s’arrêter. J’ai ensuite pu monter sur la roue Renshaws et il m’a guidé jusqu’à la ligne Renshaws.

Cav n’est pas tombé et aurait pu reprendre le volant, mais il s’est rendu compte qu’il y avait un écart donc il l’a laissé ouvert.

Goss a déclaré que même si cette victoire était un bon début, la course par étapes du Tour Down Under commence mardi. Cependant, le Tour réel n’a pas encore commencé. Nous devons prendre chaque jour comme il vient et espérer continuer sur le même chemin que nous avons commencé.

Ce fut une excellente journée de course pour HTC Highroad. La coéquipière de Gosss, Chloe Hosking, a remporté la Rendition Homes Santos Cup au sprint du peloton.

Pour Chloe Hoskings
HTC-Highroads, Chloe Hosking a terminé deuxième de la deuxième course de la Rendition Homes Cup, ce qui lui a valu la victoire au classement général de la série de deux jours.

Hosking a expliqué que bien que la course ait été plus lente que celle d’hier soir, il estimait que le parcours lui convenait. Cependant, aujourd’hui, je me sentais fort.

Hosking, 20 ans, a crevé sa roue avec trois tours à faire en course. Cependant, elle a pu obtenir une nouvelle roue et a repris la piste. Annette Edmondson a remporté le sprint, mais elle a réussi à la dépasser.

Hosking a dit que j’étais peut-être un peu trop confiant et que j’avais commencé mon sprint trop tôt. C’est quelque chose que je peux retenir et une leçon précieuse pour moi si loin du Qatar. C’est bien de pouvoir essayer de nouvelles choses avec des courses comme celle-ci.

Maintenant, je peux aborder mon prochain bloc d’entraînement avec un esprit ouvert. J’ai une autre course prévue mercredi, et j’espère avoir une bonne performance là-bas. Il est maintenant temps de rester concentré sur le Qatar. J’ai hâte d’y courir avec mon équipe et de travailler avec les filles pour plus de victoires.

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