Pfannberger Interdit à Vie

Pfannberger écope d’une interdiction à vie
L’organisation nationale antidopage a annoncé samedi que Christian Pfannberger, un cycliste autrichien, a été suspendu à vie pour des infractions de dopage répétées. Pfannberger (30 ans) a été testé positif à l’EPO (érythropoïétine), un rappel sanguin interdit, alors qu’il s’apprêtait à participer au Tour d’Italie de trois semaines avec l’équipe russe Katusha. Pfannberger a ensuite été suspendu par l’équipe.

Après avoir été testé positif à la testostérone, le double champion d’Autriche avait déjà été banni en 2004 et 2006.

Le CONI réclame 75 000 euros à Rebellin

Le CONI veut se rebeller pour payer
selon La Gazzetta dello Sport. Le Comité Olympique Italien (CONI), demande réparation à Davide Rebellin, coureur suspendu.

La troisième génération d’EPO à Pékin, CERA a été testée positive par le cycliste italien qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Pékin. Jeudi, il a été annoncé que Rebellin se faisait retirer sa médaille par l’Union cycliste internationale (UCI).

Le CONI demande une indemnisation au coureur de 38 ans. Il affirme que son image a été endommagée par son test positif. Le CONI réclame également à Rebellin 75 000 euros en plus de sa suspension de deux ans.

Selvaggi à Astana
Pour 2010, l’équipe d’Astana sera rejointe par Mirko Selvaggi, un Italien. Selvaggi, un professionnel de troisième année, fait le déplacement avec Giuseppe Martinelli, son directeur sportif. L’ancienne équipe de puces Amica de Selvaggi a dû mettre fin à sa saison 2009 après avoir été suspendue par l’Union cycliste internationale en mai.

Il a couru pour Collstrop en 2008 et a participé à de nombreuses classiques, dont Flche Wallonne Flche Wallonne Flge Wallonne Flge Wallonne Gand-Wevelgem Tour des Flandres Het Volk.

Meares remporte la Coupe du monde avec l’
Australie La meilleure cycliste sur piste australienne, Anna Meares, a décroché une double médaille d’or alors que l’Australie a été couronnée vainqueur de l’étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste UCI à Melbourne. Meares a remporté les médailles d’or du 500 m contre la montre et du keirin pour l’Australie, qui a également remporté huit des 17 épreuves à domicile.

L’Australie est en tête du classement de la Coupe du monde avec 210 points après deux manches. C’est 11 points de plus que la Grande-Bretagne et l’Allemagne, l’Allemagne étant troisième. Meares a remporté la course de 500 m en 33,583 secondes. Il s’agit de son deuxième meilleur temps de l’histoire. Le record du monde du contre-la-montre du 500 m pour le 500 m est détenu par Simona Krupeckaite de Lituanie à 33,296. Meares était à l’arrière du peloton, avec seulement deux tours à faire dans le keirin de six tours. Cela lui a permis de faire de l’ombre à Guo Shuang de Chine et à Christin Muche d’Allemagne en finale.

J’étais inquiet pour la charge ce soir et après le 500 (contre-la-montre), je n’ai pas eu la chance de célébrer. Meares a déclaré que je suis immédiatement entré dans l’état d’esprit du Keirin. Même si j’étais fatiguée et blessée, je me sentais au moins à moitié décente.

La victoire de Keirin de Meares a été particulièrement importante car elle a subi une grave blessure au cou lors d’une chute de course en janvier. Ce n’était également que la deuxième fois qu’elle remportait une médaille d’or en Coupe du monde en keirin. Shane Perkins, qui a couru pour l’équipe professionnelle australienne Jayco, a battu Kevin Sireau par deux manches à zéro dans le sprint masculin.

Lors de la dernière nuit de la poursuite par équipes madison masculine et féminine, la Nouvelle-Zélande a remporté deux médailles d’or. Kaytee Boyd et Lauren Ellis de Nouvelle-Zélande, Alison Shanks et Alison Shanks ont remporté deux médailles d’or.

Du 10 au 12 décembre, la troisième étape de la Coupe du monde en Colombie se déroulera à Cali.

Finales australiennes de la Coupe du monde : Troisième et dernière journée
Hommes
Madison
Nouvelle-Zélande (Marc Ryan et Thomas Scully), 15 pts
2. Allemagne (Robert Bengsch et Marcel Kalz) 8 points
3. Ukraine (Sergiy Lagkuti, Mykhaylo Radionov) 5 pts

Sprint?
1. Shane Perkins (Jayco/Australie) ?
2. Kvin Sireau (Cofidis/FRA)
3. Matthew Crampton (GBR).

Contre-la-montre femmes
 : 500 m
1. Anna Meares (AUS) 33,583
2. Kaarle McCulloch (Jayco/AUS) 34,267
3. Sandie Clair (FRA) 34,339

Poursuite par équipe
1. Nouvelle-Zélande (Kaytee Boys, Lauren Ellis, Alison Shanks). Grande-Bretagne (Katie Colclough. Wendy Houvenaghel. Joanna Rowsell). Australie (Ashlee ankudinoff Sarah Kent, Josephine Tomic).

Kirin ?
1. Anna Meares (AUS)
2. Guo Shuang (CHN)
3. Christin Muche (GER).

Classement général après deux manches :
1. Australie 210 pts
2. Grande-Bretagne 199
3. Allemagne 189
4. Pays-Bas 131
5. Chine : 103
6. Nouvelle-Zélande 94