101 Conseils Pour Faire Du Vélo Que Vous Devez Savoir, Partie 7
Cela semble si simple pour les pros, n’est-ce pas ?

CONSEILS DE COURSE POUR LA PREMIÈRE MINUTE

RBA S Michael White, rédacteur en chef adjoint, a grandi en faisant du motocross et du VTT. Il n’avait jamais participé à une course sur route sanctionnée par France Cyclisme jusqu’au festival Sea Otter 2011. Ce sont ses meilleurs conseils pour les coureurs sur route qui débutent. 1. Faites vos recherches. France Cyclisme est le meilleur endroit pour commencer vos recherches. Cela vous aidera à trouver des courses sanctionnées qui comptent pour d’éventuelles mises à niveau de catégorie. Vous pouvez également consulter votre magasin de vélo local pour plus de détails sur les événements à proximité, même s’ils ne sont pas sanctionnés ou approuvés par France Cycling. C’était beaucoup plus simple pour moi : Neil m’a demandé six semaines avant Sea Otter si je participerais à l’un des événements. Bien que je n’y ai pas pensé, il m’a fait réaliser que je piloterais mon deux-roues préféré sur le même circuit où les légendaires pilotes de moto Wayne Rainey et Eddie Lawson ont concouru.

2. Démarrez votre vélo. J’ai eu la chance de tester Cannondales SuperSix HiMOD (juin 2011), et il y avait des pneus Reynolds RZR qui ramassaient la poussière parmi les stocks de cerceaux RBA. Pour compléter ma collection d’équipement, j’ai opté pour un casque et des chaussures, des gants, des lunettes de soleil et notre élégant kit RBA 2011. Mes sorties dans les semaines qui ont précédé Sea Otter consistaient principalement en des répétitions générales qui impliquaient tout l’équipement que j’utiliserais pendant la course. Cela m’a permis de me familiariser avec la configuration. Le mantra de Neil, « Contrôlez tout ce qui est contrôlable » était un élément clé de ma vie.

3. Vous pouvez pratiquer l’équitation avec un groupe. À moins que vous ne couriez dans un contre-la-montre individuel, votre première course sera probablement une course de groupe. Dans ce cas, vous roulerez avec de nombreux autres coureurs qui essaieront tous de surpasser, de dépasser et de surpasser vos compétences. Bien que je préfère une répartition des sorties d’entraînement en groupe et en solo, j’ai commencé à biaiser mes sorties pour inclure davantage ces dernières, en particulier avec des coureurs plus rapides. Il peut être difficile de rouler avec quelqu’un pour la première fois ou même de courir contre lui.

4. Tout est mental. Vous aurez une chose de moins à vous soucier maintenant que votre équipement et votre vélo sont prêts à partir. Pensez à ce que vous attendez pour votre première course. Gardez-les réalistes. Je me sentais un peu anxieux quant à mes perspectives de course. Je me suis rappelé à plusieurs reprises que je ne pouvais que finir dernier. Même si cela peut sembler absurde, la course est un sport d’équipe. Une seule personne peut gagner. Vous ne pouvez pas laisser la peur de l’échec vous empêcher d’essayer.

5. Préparez votre corps. Quelle que soit la distance de votre course, vous pouvez monter sur votre vélo pour commencer à vous entraîner. Neil, à ma grande consternation, considère la nutrition comme la base d’un entraînement de course approprié. Mon alimentation quotidienne consistait en un scone au petit-déjeuner, une deuxième portion de pâtes au dîner et des frites bien grasses au déjeuner. Je n’avais jamais vu autant de fruits et légumes frais dans mon assiette. Notre rédacteur en chef Zap a été consterné lorsque j’ai commencé à éviter notre routine déjeuner-burrito et que j’ai adopté l’habitude de Neil de manger dans un sac pendant le déjeuner. Le riz prêt à l’emploi Uncle Bens est délicieux, facile à réchauffer au micro-ondes et constitue un excellent moyen de surveiller les calories. Ma préparation à la course m’a appris qu’une alimentation saine augmentera votre énergie, vous fera vous entraîner plus dur, durera plus longtemps et vous procurera une meilleure sensation tout au long de la journée.

6. Gardez la tête haute. Après une demi-heure d’échauffement, qui comprenait une rotation facile sur les routes de Laguna Seca, j’étais bourré, mon estomac noué, mon cœur battant la chamade et mes jambes tremblant comme des fils. Tous mes nerfs ont disparu dès que je suis monté sur le vélo. Neil m’a conseillé de suivre un parcours intelligent. Cela signifiait que je m’asseyais devant le groupe principal tout en me protégeant du vent. J’ai laissé la course se développer autour de moi et, bien qu’il n’y ait pas eu d’attaques, j’y étais préparé.

7. Le kérosène n’est pas recommandé. Mon adrénaline est montée tout au long de la course. Cependant, j’étais à proximité de nombreux autres coureurs qui cherchaient tous à vous dépasser, à vous surpasser et à surpasser vos compétences. Bien que je préfère un mélange équilibré de sorties d’entraînement en groupe et en solo, j’ai commencé à biaiser mes sorties pour inclure davantage ces dernières, en particulier avec des coureurs plus rapides. Il peut être difficile de rouler avec quelqu’un pour la première fois ou même de courir contre lui.

8. Le conseil le plus important de tous. C’est mon conseil numéro un et on l’oublie souvent. S’amuser. Après avoir payé votre droit d’entrée, vous avez suivi une formation et abandonné les griffes d’ours. Alors récompensez-vous avec un bon moment et profitez du moment. Vous rencontrerez d’autres coureurs qui ont une attitude do-or-die sur ce parcours, mais ce n’est pas le Tour de France. Ce n’est pas une course pour gagner de l’argent, alors ne vous prenez pas trop au sérieux. Je me concentrais généralement sur la route devant moi. Cependant, mes pensées revenaient immédiatement à Laguna Secas devant à chaque tour : Pourquoi est-ce que je fais ça ? Ma grimace allait bientôt céder la place à un sourire d’une demi-seconde. Ceci est incroyable! C’était.

9. Gardez vos distances. Bien que la course soit très amusante, c’est aussi une expérience enrichissante d’avoir un travail bien fait. C’est le seul conseil que je n’ai pas complètement suivi, malheureusement. Alors que les derniers tours de la descente en tire-bouchon de Laguna Seca approchaient, j’ai laissé un écart de deux secondes se former entre moi et le groupe de tête de douze coureurs. Cet écart n’a fait que croître lorsque les motos ont accéléré l’un des virages les plus emblématiques du sport automobile. Même si j’avais 30 secondes de retard sur les leaders, j’ai réussi à terminer dans le top 15, après avoir devancé trois autres coureurs.

10. Course à nouveau. Vous vous sentirez compétitif après votre première course et vous aurez hâte d’en redemander. Fais le. Si vous n’avez jamais couru auparavant, cela en vaut la peine. Une licence de course annuelle France Cyclisme est un excellent rapport qualité-prix si vous prévoyez de courir souvent. Les événements locaux sont toujours à la recherche de bénévoles. Impliquez-vous et commencez à courir, je vous attendrai à la ligne d’arrivée.

RBA sMichael White, à la ligne de départ Sea Otter.