Di Luca Dément

Di Luca dément Le cycliste italien Danilo Di Luca a affirmé mercredi avoir été victime d’un complot après deux tests positifs à l’EPO de rappel sanguin interdit lors du Tour d’Italie de mai. Di Luca s’est classé deuxième de l’événement 2007, mais a obtenu des résultats positifs pour l’EPO CERA de nouvelle génération les 22 et 28 mai.

Di Luca a remporté les deux étapes du Giro et a tenu pendant huit jours le leader du maillot rose. Ensuite, le Russe Denis Menchov l’a battu de 41 secondes. Il est difficile d’expliquer les bons résultats du Giro. Il a dit que même si je n’exclus pas un complot, je dois être certain avant de pouvoir le confirmer.

Après avoir fait valoir qu’il ne disposait pas des informations nécessaires pour assurer sa défense, l’homme de 33 ans s’est vu accorder une prolongation d’un mois de son audition. Après la publication des résultats, il a été temporairement suspendu. J’avais précédemment déclaré que si mes tests B positifs étaient confirmés, j’arrêterais de faire du vélo. Cependant, j’ai maintenant changé d’avis et je suis convaincu que je participerai à nouveau au Tour d’Italie. Mes avocats et moi avons de sérieuses inquiétudes quant aux méthodes utilisées pour se doper, ce qui a donné des résultats positifs. Je crois que ces méthodes ont donné des faux positifs dans le passé. Le CERA est une substance qui reste dans le sang et l’urine pendant un mois. C’est particulièrement utile pendant le Giro.

Di Luca n’était pas le seul à être impliqué dans des scandales de dopage. Il a été découvert qu’il avait un résultat de dopage anormal lors de sa victoire sur le Tour d’Italie en 2007. Les procureurs antidopage ont demandé une suspension de deux ans, mais il a été acquitté car il n’y avait pas suffisamment de preuves. Pour son rôle dans le scandale du pétrole contre la drogue en 2004, il a été condamné à une interdiction de trois mois.

Armstrong et Will Steegmans en 2010

Steegmans To The Shack et Rosseler
Selon des informations parues dans plusieurs journaux belges, Sébastien Rosseler (Belge) et Gert Steegmans rejoindront la nouvelle équipe de Lance Armstrong, Radio Shack. Het Nieuwsblad rapporte que Rosseler (28 ans) quittera Quick Step après la saison et signera un contrat de deux ans avec Radio Shack. Johan Bruyneel, l’actuel manager d’Astana, en assurera la gestion.

Bruyneel compte neuf victoires sur le Tour de France en tant que manager et sept avec Armstrong. Il lui reste encore un an sur son contrat avec Astana. Gazet van Antwerpen rapporte que Steegmans est en pourparlers pour signer un contrat d’un an avec Radio Shack. Il a été vainqueur d’étape du Tour de France et a récemment quitté Katusha.

Armstrong a terminé troisième au classement général du Tour de France, en juillet. Il a couru pour Astana lors de sa première participation à la course après avoir obtenu son septième maillot jaune en 2005. Après quoi, il a pris sa retraite.

Boonen a été innocenté de toute accusation criminelle

Abandon des poursuites contre Boonen
Le procureur de la République de Turnhout a déclaré mercredi que Tom Boonen, un cycliste belge de haut niveau, avait été informé que toute poursuite pénale liée à sa consommation de cocaïne serait abandonnée si Boonen payait une amende de 1000 euros. Selon le tribunal, Boonen, qui était un ancien champion du monde cycliste et vainqueur d’étape du Tour de France, devrait payer l’amende pour que l’affaire soit classée.

Boonen n’est qu’un autre consommateur de drogue, et non un sportif célèbre, selon le journal Het Nieuwsblad. La cocaïne, bien qu’illégale, n’est pas considérée comme une drogue améliorant la performance et les deux tests de Boonens n’ont pas été effectués par les autorités sportives. Son premier test positif remonte à avril 2008. Cela l’a exclu du Tour de France l’an dernier. Il a également été testé positif en mai 2009. Ce résultat l’a exclu de la plus grande course du monde, jusqu’à ce qu’il reçoive un sursis surprise de la onzième heure.

Voigt reviendra chez Saxo Bank en 2010

Voigt prolonge avec Saxo Bank
L’Allemand Jens Voigt, 37 ans, a prolongé son contrat d’un an avec la banque danoise Saxo Bank. Jens est un modèle pour les jeunes et les vieux cavaliers. Bjarne Riis, team manager de Voigt, a déclaré que Jens a un rôle vital dans notre équipe. Il s’est blessé en juillet lors de la 16e étape. Voigt a subi une grave commotion cérébrale qui lui a fait casser la pommette. La carrière de Voigt était terminée, a-t-on spéculé.

Jens Voigt a exprimé sa gratitude au chef d’équipe pour sa confiance. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et j’espère montrer que je peux faire les choses que je veux. L’équipe Saxo Bank est le Real Madrid ou Barcelone du monde du cyclisme. J’ai refusé de me contenter d’un niveau d’équipe inférieur et je suis heureux que Bjarne Riis pense que je suis assez bon pour concourir à ce niveau.

Johan Bruyneel a été hospitalisé pour une fièvre aiguë

Bruyneel hospitalisé
L’agence de presse belge nieuwsblad.be rapporte que Johan Bruyneel (team manager d’Astana) a été hospitalisé à Marbella pour un cas aigu de fièvre. La cause de la fièvre est inconnue pour le moment. On s’attend à ce que Bruyneel reste à l’hôpital au moins quatre jours.

Team Type gérera ses propres affaires en 2010

Team Type 1 apporte la gestion interne
Phil Southerland, directeur général de Team Type 1, a annoncé mardi que la société apportera des services de gestion pour la saison 2010. Cette annonce signifie que le programme de sports d’endurance, qui est principalement composé d’athlètes diabétiques de type 1, disposera de son propre personnel pour gérer les opérations quotidiennes de six programmes, dont deux équipes cyclistes professionnelles.

Schuler a aidé l’équipe de type 1 à s’étendre pour inclure une variété de programmes, y compris une équipe professionnelle féminine, une équipe de triathlon et une équipe de développement. L’équipe Type 1 a remporté près de 100 courses au cours des deux dernières années. Cela inclut la Race Across America (RAAM) de cette année, qui était une division par équipe de huit personnes.

Southerland a déclaré que Team Type 1 était la prochaine étape pour accueillir une nouvelle expansion en 2010. Southerland a déclaré que le succès de Team Type 1 n’a été possible qu’en ayant les bonnes personnes aux bons endroits. Nous pouvons embaucher directement ces personnes en intégrant nos opérations à l’interne, et également leur fournir des avantages compétitifs tels qu’une assurance maladie.

Les principaux sponsors de l’équipe Type 3 cms 2009 étaient Apidra, les insulines Lantus (fabriquées par sanofi aventis), le système de surveillance continue FreeStyle Navigator d’Abbott Diabetes Care et le système de gestion de l’insuline Insulets OmniPod. Dex4 ? VSP Vision Care est le plus grand fournisseur de soins oculaires du pays.

L’équipe Type 1 espère placer un coureur diabétique de type 1 sur le Tour de France d’ici 2012 et inspirer d’autres personnes atteintes de diabète à faire de même.