Apprenez De Turner. Quatrième Partie : Température

Vous Rencontrez Une Chaleur Et Un Froid Extrêmes Dans Votre Peinture ? Mike Chaplin Vous Montre Comment Régler La Bonne Température Sur Votre Peinture Inspirée De Turner

Les composantes émotionnelles de la couleur sont bien comprises depuis longtemps. Les artistes, les psychologues et les architectes savent tous que les couleurs chaudes sont associées à des sentiments intenses ou intimes tandis que les couleurs froides indiquent le calme ou la distance. C’est vrai pour nos choix en papier. Le choix du papier pour ces deux exemples n’était pas fortuit. Ce n’était pas seulement que j’aimais les couleurs, mais le papier avait aussi certains de mes sentiments émotionnels sur le sujet.

Les Ramparts La Valette étaient tout ce que j’aimais dans cette ville sympathique et animée de Malte. Le journal et la ville sont chaleureux, accueillants et confortables.

Wandsworth Embankment (ci-dessous), quant à lui, est une étude rapide qui évoque un ensemble d’émotions complètement différent. Cette étude de l’après-midi est caractérisée par le drame et la fraîcheur, comme en témoignent le contraste des tons et la réserve du papier bleu. Encore une fois, le papier joue un rôle important à cet égard.

Mike vous montre comment terminer la série Turner.

Histoires similaires