Apprentissage De La Propreté Du Chihuahua. 10 étapes Pour Un Apprentissage De La Propreté Chihuahua Réussi

Vous lisez probablement cet article parce que vous attendez un Chihuahua ou que vous êtes un premier propriétaire de Chihuahua. Je peux vous assurer que vous serez incroyables et que vous vivrez une expérience incroyable ensemble. Bien qu’avoir un Chihuahua puisse être difficile, il est possible de le dresser.

L’apprentissage de la propreté d’un Chihuahua est l’une des nombreuses choses que vous pouvez faire. Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir pour aider votre Chihuahua à apprendre à former un Chihuahua à la propreté, du meilleur âge pour commencer jusqu’à celui où il est sécuritaire de le faire.

Nous avons décrit 10 étapes pour le premier propriétaire de Chihuahua. Vous devrez vous assurer que votre Chihuahua est en bonne santé et heureux. Cela demande de la patience et du temps aux propriétaires.

Apprentissage De La Propreté Pour Chihuahua : Ce Dont Vous Avez Besoin

Le propriétaire d’un Chihuahua doit avoir les éléments suivants pour réussir à entraîner un Chihuahua :

  • Coussinets pour chiot Chihuahua.
  • Caisse pour chien Chihuahua (ou vous pouvez obtenir un coussin pour le rendre plus confortable).
  • Barrière convertible pour animaux de compagnie.
  • Serviettes ou papier toilette.

10 étapes Pour Entraîner Un Chihuahua à La Propreté En 10 étapes Faciles

Comment dresser un chihuahua à la propreté

Ne vous inquiétez pas si vous êtes un nouveau propriétaire de chien ou si vous n’avez jamais entraîné de Chihuahua. Il y a dix ans, c’était ma situation. Étant propriétaire d’un Chihuahua pour la première fois, je ne savais pas par où commencer. Je comprends maintenant à quel point cela peut être stressant.

Nous vous montrerons 10 façons simples d’entraîner vos Chihuahuas à la propreté. Commençons!

1. La Clé Pour Entraîner Votre Chien Chihuahua à Utiliser Les Toilettes Est De L’entraîner Correctement !

Une fois que vous avez acheté le matériel d’entraînement à la maison requis, il est temps de mettre en place une routine pour l’apprentissage de la propreté. L’apprentissage de la propreté peut fournir les compétences dont votre Chihuahua aura besoin tout au long de sa vie. La quantité d’eau et de nourriture qu’un bébé Chihuahua boit et mange affecte ses intestins et sa vessie.

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre Chihuahua à commencer l’apprentissage de la propreté.

  • Vous devriez sortir votre Chihuahua pour affaires dès qu’il se réveille. Cela devrait être fait tôt le matin.
  • Emmenez votre bébé Chihuahua pour affaires immédiatement après qu’il se réveille d’une sieste.
  • Sortez votre Chihuahua une fois de plus le soir, juste avant qu’il ne se couche. Cela empêchera tout accident de se produire du jour au lendemain. Si vous vous absentez plus de quelques heures, il est préférable d’emmener votre bébé Chihuahua dehors pour faire pipi et caca avant de partir. Cela aidera à prévenir les accidents pendant votre absence.

Les bébés chihuahuas ont des vessies faibles, c’est donc une bonne idée de sortir toutes les 30 minutes si vous entraînez d’abord votre chihuahua à la propreté. Une fois que votre Chihuahua s’est habitué à la routine et qu’il vieillit, vous pourrez l’emmener aux toilettes toutes les heures.

Les parents de Chihuahua devront établir une routine pour les habitudes de toilette de leurs Chihuahuas. Nous vous recommandons de tenir un journal des moments où vous nourrissez vos Chihuahuas et de ce qu’ils ont mangé. Cela vous permettra de prédire quand votre Chihuahua aura besoin de faire caca ou d’aller faire pipi.

Ce journal a été utile pour garder une trace de notre premier bébé Chihuahua, Lily. Cela nous a également aidés à nous adapter à ses nouvelles habitudes.

Fait amusant Caca de chien (je sais ! C’est vrai !) Vous seriez étonné de voir combien de temps il faut pour que les excréments de chien se décomposent.

2. Une Alimentation équilibrée Et Contrôlée En Portions

Tenez un journal des habitudes alimentaires de votre bébé Chihuahua. Cela établira une routine pour votre Chihuahua concernant le moment où il doit manger et le moment où il doit sortir pour faire ses besoins, comme faire pipi ou aller aux toilettes.

Les jeunes Chihuahuas sont naturellement plus sensibles à la nourriture. Cela signifie que la nourriture qu’ils mangent déclenchera leur système digestif plus rapidement. Le système digestif d’un bébé Chihuahua est faible, il aura donc besoin d’uriner environ 15 minutes après avoir mangé.

Le système digestif d’un jeune Chihuahua est encore en développement et ne peut pas absorber de grandes quantités de nourriture à la fois. Nous recommandons aux propriétaires de Chihuahua de donner à leur animal 3 petits repas par jour. Une fois que le Chihuahua vieillit, vous pouvez alors passer à 2 repas plus copieux par jour.

Nous vous recommandons de retirer le bol alimentaire immédiatement après chaque repas. Cela empêchera les propriétaires de Chihuahua d’ajouter plus de nourriture dans le bol de nourriture, et cela aidera également le Chihuahua à ne pas trop manger.

Votre bébé Chihuahua n’a la capacité de manger que trois repas par jour. Il est important que ces 3 repas soient comptés. Vous devez vous assurer que chaque repas est de haute qualité, équilibré et délicieux. Votre jeune poulet Chihuahua doit être facile à mâcher. Bien que les Chihuahuas puissent mâcher beaucoup de nourriture, leurs dents sont assez fortes.

Nous recommandons aux parents de Chihuahua d’éviter de donner à leurs Chihuahuas des aliments contenant des conservateurs, du sel, des colorants artificiels ou tout autre ingrédient qui pourrait être toxique pour leurs chiens, comme l’ail et l’oignon.

Fait amusant Bien que les dents d’un Chihuahua puissent sembler petites, leur force de morsure PSI vous surprendra !

3. Donnez à Votre Chihuahua Un Endroit Où Il Pourra Se Sentir Chez Lui

Il est préférable de donner à votre Chihuahua un espace sûr pendant les premières étapes de l’apprentissage de la propreté. Vous pouvez utiliser une caisse, une chambre ou un petit espace dans votre salon pour fournir un environnement sûr à votre Chihuahua jusqu’à ce qu’il se sente suffisamment en confiance et à l’aise pour pouvoir se déplacer librement dans la maison.

L’espace confiné peut faire pleurer votre bébé Chihuahua. Si cela se produit, assurez-vous que votre Chihuahua ne reste pas trop longtemps dans l’espace clos. Donnez de l’amour et de l’affection à votre Chihuahua et laissez-le explorer d’autres parties de la maison. Mais assurez-vous de faire attention à elle.

4. Cohérence, Cohérence, Cohérence !

La cohérence est la clé d’une formation réussie Chihuahua. Un jeune Chihuahua peut apprendre beaucoup s’il est cohérent. Vous voudrez fournir à votre bébé Chihuahua un espace restreint. Si vous n’êtes pas à la maison, présentez-leur un endroit désigné dans la maison où ils peuvent faire pipi.

Vous pouvez également utiliser une porte électronique pour chien pour permettre à vos Chihuahuas d’accéder à une zone de votre jardin afin qu’ils puissent vaquer à leurs occupations pendant votre absence.

En leur apprenant à utiliser la même zone de la cour ou de la maison pour faire leurs besoins tous les jours, vous les aiderez à associer l’endroit à celui où ils peuvent aller quand vous n’êtes pas là.

L’entraînement en caisse ou l’entraînement au pad d’un Chihuahua est le meilleur moyen de former votre Chihuahua aux toilettes.

5. Comment Apprendre à Un Chihuahua à Utiliser Un Tampon Pipi

Comment entraîner un chihuahua à la propreté à l’aide d’un tampon pipi

Une excellente façon d’introduire votre Chihuahua dans une zone particulière de votre maison est de les entraîner. Il s’agit d’une solution temporaire pour eux pendant qu’ils s’entraînent.

C’est le tapis pipi de Lily.

Nous voulons que nos Chihuahuas finissent par faire leurs besoins lors de leurs promenades quotidiennes. Parfois, les parents de Chihuahua sont trop occupés et les Chihuahuas ne peuvent pas s’en passer. Le pad est un excellent outil pour cette situation.

Nous avons placé des serviettes ou des coussinets antidérapants sous notre coussin pipi lorsque nous avons commencé à entraîner Lily, notre Chihuahua. Cela garantissait que le tampon ne bougeait pas pendant qu’elle faisait pipi.

C’est un excellent moyen d’apprendre à un Chihuahua à utiliser un peepad.

  1. Réduisez le désordre ! Ce n’est pas amusant d’avoir à nettoyer le pipi après une longue journée de travail. L’urine sur le sol peut y rester pendant des heures pendant que vous êtes au travail, et l’acidité peut endommager votre sol.
  2. Votre bébé Chihuahua doit savoir où il peut aller faire ses besoins. Cela facilite le nettoyage pour les parents de Chihuahua.

Une fois que votre jeune chihuahua a établi un coussin pipi dans une zone où il peut aller pendant votre absence, vous pouvez déplacer les coussins pipi à l’extérieur sur votre terrasse ou votre jardin. Cela aidera votre chien à apprendre qu’il vaut mieux faire pipi dehors que dedans.

6. Entraînement En Caisse D’un Chihuahua

Nous avons déjà mentionné l’importance de l’entraînement en cage des Chihuahuas. Allons-y plus ici.

Une caisse est la meilleure façon de commencer l’apprentissage de la propreté de votre Chihuahua. Une caisse est un endroit sûr pour l’apprentissage de la propreté. Un Chihuahua s’assurera que sa caisse est propre lorsqu’elle est à l’intérieur. C’est son lieu de sommeil et de repos.

Shell veut s’assurer qu’elle ne fait pas pipi ou caca là-dedans. Elle sait que Shell doit rester là un moment. Cela enseigne au Chihuahua comment garder son espace propre et le maintenir jusqu’à ce qu’il soit autorisé à sortir.

Vous voudrez choisir une caisse suffisamment grande pour permettre à votre Chihuahua de s’asseoir, de se retourner et de se coucher. Vous ne voulez pas que votre Chihuahua urine dans une caisse trop grande.

7. Les Propriétaires De Chihuahua Devraient être Capables De Reconnaître Les Signes Indiquant Que Leur Chihuahua Doit Aller Au Petit Pot.

Un jeune chihuahua doit apprendre à s’entraîner à la propreté, mais le propriétaire d’un chihuahua doit également apprendre à reconnaître les signes indiquant que son chihuahua a besoin de faire pipi ou caca.

Voici quelques signes indiquant que votre Chihuahua doit aller au pot :

  • Allez à l’endroit où il a fait pipi ou caca.
  • Ils sont restés dans la même région où ils ont créé leur entreprise.
  • Se sentir très anxieux.
  • Circulant autour du propriétaire ou dans la chambre.
  • Très agité et plus actif que d’habitude.
  • Respirez profondément.

Si votre Chihuahua montre l’un de ces signes, il est préférable de l’emmener immédiatement à l’extérieur et de le diriger vers la zone où vous souhaitez qu’il aille.

Un jeune chiot Chihuahua apprend encore à utiliser les toilettes. Cependant, les accidents sont inévitables. Ne vous fâchez pas et ne criez pas en cas d’accident. C’est là que le calme et la patience sont essentiels. Ne vous énervez pas ou ne vous fâchez pas, car cela pourrait rendre votre Chihuahua plus anxieux et plus stressé.

Un chihuahua stressé et anxieux est plus susceptible de provoquer un accident qu’un chihuahua calme. C’est quelque chose que nous voulons éviter.

Fait amusant Il est courant que les Chihuahuas aux oreilles tombantes grandissent alors qu’ils sont encore jeunes. Les chihuahuas grandissent et se développent, mais ils sont aussi curieux du monde et vont l’explorer. Il est important d’être patient.

8. Chihuahua Potty Training : Utilisez Une Phrase Particulière

Lors de l’entraînement au pot de votre Chihuahua, nous recommandons aux propriétaires d’utiliser une phrase à laquelle votre Chihuahua peut s’identifier lorsqu’il va au pot.

Lorsque nous entraînions notre chiot Chihuahua, nous utilisions l’expression « faire pot ou faire pipi » pour l’entraîner à la propreté. Nous disions « Allez pot » chaque fois que nous emmenions notre petit Chihuahua à l’extérieur, que ce soit dans la cour, dans le bloc ou dans le coin pipi de la maison.

Cela a fonctionné et a été extrêmement efficace! C’était exactement ce que nous voulions pour notre jeune Chihuahua. Elle a appris à identifier l’emplacement du petit pot et où il se trouvait tout en vaquant à ses occupations.

Notre Chihuahua savait exactement quoi faire après 3 mois.

9. Récompensez Votre Bébé Chihuahua En Conséquence

Votre jeune chihuahua devrait être récompensé par des éloges ou des friandises pour chien après avoir fini de faire caca. Cela l’aidera à rester sur la bonne voie en combinant des renforcements positifs avec des associations appropriées.

Vous verrez bientôt votre Chihuahua être un bon entraîneur de pot et commencerez à connaître du succès.

10. N’oubliez Pas De Ne Pas Crier Ou Gronder Votre Chihuahua

Lorsque vous entraînez votre Chihuahua à la propreté, restez calme et patient. Pendant l’entraînement de votre Chihuahua, ce n’est pas une bonne idée de lui crier dessus. Notre bébé Chihuahua a encore besoin d’apprendre et peut ne pas être parfait au début. Les accidents sont inévitables et les propriétaires de Chihuahua doivent s’y préparer.

Votre bébé Chihuahua n’a eu aucun accident dans le meilleur des cas, ce qui est rare.

Restez calme et faites de votre mieux pour nettoyer après un accident. Cela ne servira à rien de crier sur votre bébé Chihuahua. Crier sur votre Chihuahua ne fera que lui faire peur et peut lui causer de l’anxiété, de la peur et du stress.

Ces trois émotions ne feront que faire uriner votre Chihuahua plus par inadvertance s’il est anxieux.

C’est tellement frustrant quand votre adorable Chihuahua a des accidents sur le sol de votre salon. Nous nettoyions toujours après elle pour qu’elle puisse faire pipi à nouveau en un rien de temps. Cela a été répété plusieurs fois pendant l’apprentissage de la propreté.

Si je ne suis pas à la maison pendant 8 heures, mon Chihuahua pourra peut-être aussi faire caca sur le tapis du salon. Ça arrive, et c’est tout à fait normal.

Apprentissage De La Propreté Du Chihuahua : Quand Commencer ?

L’apprentissage de la propreté de votre bébé Chihuahua peut commencer à l’âge de 12 semaines. Vous pouvez commencer l’apprentissage de la propreté de votre bébé Chihuahua entre 12 et 16 semaines.

L’apprentissage de la propreté d’un Chihuahua est un moment formidable car il peut contrôler ses mouvements de la vessie et des intestins. Ils peuvent le tenir si nécessaire.

C’est le meilleur moment pour apprendre à votre jeune Chihuahua à utiliser ses compétences en matière de propreté. Parce qu’ils sont faciles à dresser, il est plus facile pour les parents de Chihuahua d’apprendre à leurs chiens à utiliser les toilettes.

Comment Dresser Rapidement Son Chihuahua à La Propreté ?

Un Chihuahua doit être entraîné au pot à un rythme régulier. Ne précipitez pas le processus d’apprentissage de la propreté Chihuahua. Précipiter le processus d’apprentissage de la propreté du Chihuahua peut vous rendre impatient et irritable. Vous pouvez également crier accidentellement à votre bébé Chihuahua à propos de tout accident.

La cohérence est plus importante que d’essayer d’accélérer le processus d’apprentissage de la propreté. Cela dépendra de la courbe d’apprentissage de votre Chihuahua et de la personnalité de chaque Chihuahua. L’apprentissage de la propreté d’un Chihuahua peut prendre plus de temps en fonction de sa personnalité et de son tempérament.

Il nous a fallu entre 4 et 6 mois pour entraîner notre Chihuahua à la propreté. Bien que cela n’ait pas été facile et parfois frustrant, nous avons persévéré dans notre apprentissage de la propreté. L’apprentissage de la propreté est un moment où nous essayons de minimiser les distractions.

Certains Chihuahuas peuvent prendre quelques mois avant d’être correctement entraînés aux toilettes, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à un an.

Tout dépend de l’âge de votre Chihuahua lorsqu’il arrive à la maison. Un bébé Chihuahua âgé de plus de 12 semaines peut avoir à apprendre de ses anciens propriétaires de mauvaises habitudes.

Des accidents se produiront, peu importe l’âge ou le temps qu’il faut à vos Chihuahuas pour apprendre à se comporter correctement aux toilettes. Pour nettoyer après un accident, gardez du papier toilette ou des lingettes à portée de main. Comme vous l’utiliserez probablement beaucoup, assurez-vous d’avoir des sauvegardes.

Pensées Durables

Ces 10 étapes vous aideront à entraîner votre Chihuahua à la propreté. Nous aimerions connaître votre expérience. Bien que l’apprentissage de la propreté d’un Chihuahua puisse être difficile, le résultat final est gratifiant à la fois pour le Chihuahua et pour le propriétaire.

Il est important d’être cohérent et patient pendant le processus d’apprentissage de la propreté. Votre bébé Chihuahua peut apprendre une compétence précieuse avec de la patience et la bonne attitude. Le premier entraînement de votre Chihuahua consiste à utiliser le pot. Il y a beaucoup d’autres choses dont votre Chihuahua a besoin.

Nous vous recommandons de parler à votre vétérinaire ou à votre entraîneur professionnel de Chihuahua si vous n’êtes pas sûr ou si vous avez besoin d’aide pour l’apprentissage de la propreté de votre Chihuahua. Ils peuvent vous aider et vous montrer comment le faire en personne.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT AUCUN AVIS MÉDICAL. Les informations sur ce site Web, y compris les graphiques, textes, images et autres éléments, sont fournies à titre informatif uniquement. Ce site Web n’est pas destiné à remplacer les conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Toute question concernant une condition médicale doit être adressée à votre vétérinaire.

Ressources: