Astarloa Coupable De Dopage. Interdit, Amende

L’Union cycliste internationale a annoncé mercredi que l’Espagnol Igor Astarloa, champion du monde sur route 2003, avait été interdit de cyclisme pendant deux années consécutives et condamné à une amende de 35 000 euros pour dopage.

Selon l’UCI, elle a demandé à la Fédération espagnole de cyclisme une enquête sur la violation par Astarloa des règles antidopage sur la base de son passeport biologique.

Astarloa a refusé de payer l’amende car elle était basée sur un pourcentage de son salaire. Cela n’a jamais été payé par Amica Chips, son ancien sponsor.

Vinokourov ne prend pas de décisions de gestion.

Vinokourov nie avoir joué un rôle dans le départ des administrateurs d’Astana

Alexandre Vinokourov affirme qu’il n’a pas été impliqué dans le départ du team manager d’Astana, Yvon Squer. Vinokourov affirme que les décisions de gestion ne lui appartiennent pas et qu’il n’a jamais eu de problèmes avec le directeur de l’équipe.

Vinokourov a admis qu’il ne savait pas si le clenbutérol trouvé dans le système de Contadors était fabriqué à partir de viande ou d’autres sources. Vinokourov estime que l’innocence de Contador est le meilleur résultat pour les fans, Astana, l’organisateur du Tour de France (ASO), et Astana.

Pat McQuaid affirme que l’UCI ciblera les coureurs suspects en 2011.

L’UCI se concentrera sur les coureurs suspects pour 2011

L’UCI a annoncé qu’elle lancerait en 2011 une ambitieuse campagne de prévention en raison des profils inhabituels retrouvés dans les passeports biologiques. L’UCI a publié un communiqué de presse indiquant qu’il y aura une augmentation des contrôles sur les coureurs aux profils suspects.

L’UCI concentrera son attention sur les coureurs au profil régulier, qui constituent l’essentiel du peloton. Depuis l’introduction du passeport biologique, environ 25 000 contrôles ont été effectués et l’UCI estime avoir établi des profils fiables pour les coureurs.

Les contrôles accrus ne seront pas limités aux meilleurs coureurs. Elle s’appliquera également aux nouveaux coureurs du peloton. L’UCI déclare que son objectif numéro un est d’empêcher les jeunes coureurs de se livrer à des activités illégales.

La prolongation du contrat Rabobanks ne commencera pas avant deux ans

Rabobank étend son parrainage-2016

Rabobank, la banque néerlandaise qui parrainait le groupe éponyme de l’équipe ProTeam depuis les années 1990, a annoncé qu’elle allait prolonger son parrainage. Bien que l’annonce ait été une surprise, le contrat actuel de l’équipe n’a pas été renouvelé avant 2012. Cependant, la banque a pris l’initiative de renouveler son contrat de quatre ans plus tôt que prévu. Rabobank sera l’un des sponsors les plus performants et les plus anciens de l’histoire du cyclisme avec le nouveau renouvellement.