Être Là. Un Regard D'initié Sur L'usine Bianchi

Cela fait maintenant trois ans que j’ai visité l’usine Bianchi à la périphérie de Milan. Certaines choses sont permanentes, et le fabricant italien de vélos est fier de son histoire et fier de la célébrer. Cent vingt-cinq ans. C’est assez long. Il y a 125 ans, Edoardo Bianchi, un jeune Italien, eut l’idée de créer sa propre entreprise de vélos. Bianchi a été un pionnier du cyclisme italien et a connu beaucoup de succès au fil des ans.

Bien qu’il existe de nombreuses histoires sur la façon dont tout a commencé, les vélos Bianchi peuvent dire qu’ils ont une couleur spécifique. Celeste est la couleur la plus identifiable dans les cercles de course.

La marque est toujours attachée à trois coureurs, Fausto Coppi (102cms-127cms), Felice Gimondi (152cms -178cms) et Marco Pantani (229cms). Chaque coureur a remporté au moins une victoire sur le Tour de France et a contribué à propulser la marque au sommet pour ses fidèles fans italiens.

Bien que le Bianchi d’aujourd’hui soit très différent du Bianchi qu’il était dans le passé (il appartient à une entreprise suédoise), lorsque la marque employait des milliers de travailleurs à l’usine de Milan à Milan et y produisait des milliers de vélos, ils font toujours partie du marché d’aujourd’hui. courses avec Androni Guicattoli (ci-dessus). Aujourd’hui, seule une petite partie du grand espace de l’usine est utilisée et très peu de construction de châssis (par rapport à l’assemblage ou aux tests) se produit. Bianchi a ouvert un concept store et un café Bianchi Cafe & Cycles, qui témoigne de la force de sa marque. Il y a plus de projets.

Pour cette visite.

À L’USINE

Bien que le site de l’usine actuelle soit utilisé depuis plus de 40 ans, ils nous ont dit qu’ils avaient l’intention d’ouvrir une nouvelle usine d’ici trois ans dans une zone différente.

Il y a toujours beaucoup de construction de vélos à l’intérieur de l’usine. Cinq assembleurs de vélos travaillent sur la ligne et ils fabriquent environ 10 à 18 vélos par jour, selon le programme de construction. Les VTT et les vélos de route équipés de Di2 prennent plus de temps.

La série Coast2Coast est l’un des vélos les plus populaires de Bianchi. Il comporte un Nirone (l) en aluminium, qui porte le nom du premier atelier d’Edoardos.

Bianchi construit des vélos de montagne et d’extrémité à des vitesses plus élevées, mais fabrique également cette réplique de vélo de ville qui ne mesure que 127 cm de long.

Matteo Illari, le responsable de la chaîne d’approvisionnement, aime toujours voir les vélos assemblés. Matteo Illari, qui a été interrogé sur les changements à Bianchi au cours des dernières décennies, a déclaré que Bianchi avait perdu le Fausto (Coppi), mais que c’est ce qu’il faut pour revenir à la course en grand. Alléluia!

Il y a beaucoup de carbone sous la toiture de l’usine Bianchi.

La production Oltre est ici avec beaucoup de peinture Celeste. Vous pouvez choisir entre une transmission Campagnolo ou Shimano DuraAce pour l’Oltre.

Bien qu’il semble que le Bianchi ait une tige de selle intégrée (ou du moins l’apparence), le Bianchi utilise une pince interne cachée sous le câble de frein arrière.

Les fourches de l’Oltre ont un accent aérodynamique dans leurs ailes qui ajoute du flux au tube diagonal.

La machine à café est peut-être la machine la plus importante de l’usine. Sans cela, nous ne pourrions faire aucun travail !

LE MUSÉE

Le hall du musée présente une grande fresque représentant les temps forts des courses passées, notamment Marco Pantani (vététiste), Julien Absolon et Fausto Coppi.

Bianchi était également bien connu des passionnés de moto. Il s’agit d’un ancien Bianchini Scuda del Sud Turismo de 127 cm 125 cm3, avec un cadre de couleur céleste, un guidon de café et une fourche Springer.

1925 : Tazio Nuovalari (c), un as italien, brise la mainmise britannique sur les Championnats d’Europe 350cc. Il a piloté son bicylindre Bianchi vers la victoire.

Bianchi poursuit agressivement son activité de moto depuis près de 70 ans.

Le musée abrite la plus ancienne entreprise de bicyclettes au monde. Il contient également une large gamme de produits marketing historiques.

R&D ET ESSAIS

Bianchi dispose d’un laboratoire QC interne où de nouveaux cadres peuvent être testés et des cadres de production retirés de la ligne pour inspection.

Vous trouverez de nombreux ordinateurs et déchets de carbone dans le bureau d’études. Il existe également des morceaux de silicone qui peuvent être utilisés pour valider les formes de monture.

Tout ce travail d’ingénierie et de conception aboutit à un vélo comme ce Bianchi Cavaria Carbon Force, un crosser en carbone.

Bianchi monté Jan Ullrich mène un homme du Texas dans une autre étape mordante au Tour de France 2001.

Bravo à 125 autres années !

Biciclete Bianchi a plus d’informations.

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