Chiens Au Nez Rose 12 Races De Chiens Au Nez Rose

Les chiens utilisent leur nez pour découvrir le monde qui les entoure et l’explorer. Nos amis à fourrure ont près de 300 millions de récepteurs olfactifs dans leur nez, ce qui signifie qu’ils peuvent sentir 100 000 fois plus que les humains. Certains chiens ont des taches roses ou tout le nez rose.

Ci-dessous, nous vous expliquerons pourquoi, mais regardons d’abord quelles races de chiens ont le nez rose.

Races De Chiens Au Nez Rose

Vous avez probablement déjà vu des chiens au nez rose et vous vous êtes demandé quelles races en avaient. Certaines races de chiens ont le nez rose, soit par accident, soit par reproduction intentionnelle. Découvrons-le!

Quelles races de chiens ont le nez rose

Golden Retriever Nez Rose

Aussi connu sous le nom de nez de foie, le nez rose est également connu sous le nom de nez rose. Voici 12 races de chiens au nez rose.

  1. Berger australien
  2. Beagle
  3. Chien de montagne bernois
  4. Bull terrier
  5. Dogue argentin
  6. Épagneul springer anglais
  7. Golden retriever
  8. Arlequins Dogues Allemands
  9. Retriever de péage de canard de la Nouvelle-Écosse
  10. Caniche
  11. Husky sibérien
  12. Boxer blanc

Pourquoi Le Nez De Mes Chiens Est-il Rose ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le nez de votre chien est rose. Vous vous êtes peut-être demandé comment le nez d’un chien devient rose. Voici sept raisons principales.

1. Le Nez De Dudley Provoque Des Chiens De Couleur Rose

Les propriétaires de chiens peuvent être inquiets ou confus si le nez de leur chien passe d’une couleur brun foncé ou noire à une teinte complètement rosée. Cette condition s’appelle le « nez dudley ».

La cause du nez noir ou complètement rose est encore inconnue. Les pitbulls et les caniches au nez de Dudley en sont des exemples courants. Qu’en est-il des autres races de chiens atteintes de la maladie du nez dudley, telles que les pitbulls et les caniches ?

Ce sont quatre autres races de chiens avec une condition de nez dudley.

  • Golden retriever
  • Doberman Pinscher
  • Labrador Retriever
  • Berger allemand blanc

Le nez de Dudley peut se développer à mesure que le chien vieillit ou peut se présenter dès la naissance. Les chiens nés avec la maladie du nez dudley n’inquiètent pas autant leurs propriétaires que les chiens au nez rosé en permanence.

Les propriétaires de Labrador Retriever doivent être conscients de la condition commune du nez dudley dans cette race. Les chiots Labrador Retriever ont le nez rose comme les autres races. Après quelques semaines, la mélanine commence à noircir le nez des chiots Labrador Retriever.

Certains labradors gardent leur nez rose en grandissant. Même s’ils grandissent, ces chiots dudley lab n’auront pas le nez noir. Les laboratoires Dudley sont parfois appelés laboratoires pour adultes au nez rose.

Un chien avec un nez dudley va bien. Le nez rose est cosmétique et n’est pas un problème. Il n’a aucun effet sur la santé ou les activités quotidiennes de votre chien.

Les chiens à nez Dudley sont en aussi bonne santé que leurs homologues à nez noir. Cependant, ils ne peuvent pas participer aux expositions de race pure car les nez roses ne sont pas considérés comme un standard de race de qualité.

Si le nez de votre chien devient soudainement rose, il est préférable d’être vigilant et de consulter immédiatement un médecin. Vous devez surveiller tout changement dans la texture du nez de votre chien, ses écoulements nasaux et ses changements de comportement.

2. Le Nez De Neige Provoque Le Nez Rose Chez Les Chiens

Chien de nez de neige de saison d’hiver dans l’arrière-cour

Le nez de nos amis à fourrure peut perdre sa couleur, surtout en hiver. Cela aurait pu être un nez noir ou chocolat, mais tout à coup il est devenu rose. Votre ami K9 peut avoir le nez neigeux si cela se produit.

Les chercheurs pensent que la tyrosinase des chiens (ou l’enzyme responsable de la mélanine productrice de mélanine) est supprimée pendant les saisons froides. Cela rend le nez plus rose et leur couleur plus claire.

Le nez de neige est le plus courant pendant les mois d’hiver. Cependant, il est possible que les chiens aient des narines de neige même pendant les mois les plus chauds.

Nez de neige saisonnier. Une fois la saison terminée, vos amis à quatre pattes pourront retrouver leur nez noir ou chocolat normal.

Le nez de neige peut affecter n’importe quelle race de chien, mais voici quelques races de chiens les plus susceptibles de l’avoir.

  • Chien de montagne bernois
  • Golden retriever
  • Labrador Retriever
  • Husky sibérien

L’état du nez de neige est cosmétique et ne cause aucun mal à vos copains de chien. En tant que propriétaire de chien responsable, il est important de surveiller de près le nez de votre chien et de rechercher des signes tels que sécheresse, desquamation, écoulement nasal ou éternuements. Votre vétérinaire pourra vous aider à confirmer l’état de votre chien et vous offrir des suggestions et des conseils.

3. Sélectionnez Les Résultats De Reproduction Chez Les Chiens Au Nez Rose

La génétique par l’élevage sélectif est une autre raison pour laquelle les chiens peuvent avoir le nez rose. L’élevage récessif est une raison courante pour les chiens au nez rose. Ce gène récessif change toute la pigmentation brune ou noire du nez d’un chien en une couleur rose.

Les gènes récessifs du foie se traduiront par une majorité de nez roses pour les chiens. Ils n’afficheront pas non plus la pigmentation brun foncé ou noire habituelle. Les chiens à gène hépatique récessif peuvent avoir les yeux ambrés et le pelage rouge.

Les éleveurs ont délibérément sélectionné quelques races de chiens pour avoir le nez rose du gène récessif du foie. Ces races de chiens sont de couleur brun clair ou rose et ont les cheveux foncés.

  • Beagle
  • Épagneul springer anglais
  • Retriever de péage de canard de la Nouvelle-Écosse
  • Caniche
  • Husky sibérien

Aussi, vous pourriez être intéressé par : Guide complet de Teacup Huskie !

4. En Raison Du Nez De Papillon, Les Chiens Au Nez Rose Sont Plus Susceptibles D’être Une Femelle.

Vous avez peut-être vu des chiens avec des marques roses et brunes, ou des marques roses et foncées. Il s’agit très probablement d’un nez de papillon. Les pigments noirs ne sont pas présents dans certaines zones du nez du chien.

C’est là que la génétique joue un rôle majeur. Un nez de papillon est assez courant chez les chiens blancs et merle.

Les dogues allemands arlequins sont les plus susceptibles d’avoir un nez de papillon. C’est parce qu’ils ont un gène qui change les pigmentations foncées en rose ou en blanc.

D’autres races de chiens peuvent également avoir un nez de papillon. Ceux-ci inclus:

  • Berger australien
  • Bull terrier
  • Dogue argentin
  • Boxer blanc

Le nez de papillon est cosmétique et n’affecte pas la santé ou la routine quotidienne de votre chien. Votre chien peut attraper un coup de soleil s’il reste trop longtemps au soleil.

Pour prévenir les coups de soleil et autres dommages causés par les rayons UVA/UVB, les propriétaires voudront appliquer un spray ou un baume solaire spécifique aux chiens sur le nez de leurs chiens.

5. En Raison De Problèmes De Santé, Les Chiens Au Nez Rose Sont Plus Susceptibles D’être élevés Au Chenil.

Vous pouvez voir que la plupart des chiens au nez rose ont un nez sain et fin. La couleur rose est cosmétique.

Il y a des occasions où le nez rose de votre chien peut indiquer des problèmes de santé potentiels. Vous devez être conscient de deux problèmes de santé clés. Ceux-ci sont:

  1. Lymphome cutané.
  2. Lupus érythémateux discoïde

Regardons chacun.

Lymphome cutané

Les pigments des yeux, du nez et des lèvres seront affectés par le lymphome cutané. Leur nez devient rose lorsque leur pigment est perdu en raison d’un lymphome cutané. Les symptômes suivants peuvent survenir chez les chiens atteints de lymphome cutané. Soyez conscient de ces signes et rendez-vous immédiatement chez le vétérinaire.

  • Lésions cutanées.
  • Gonflement du visage
  • Gonflement du nez.

Lupus érythémateux discoïde

Le lupus érythémateux discoïde, une maladie auto-immune qui fait que les chiens perdent leur pigment et développent des ulcérations sur le nez, est connu sous le nom de lupus érythémateux discoïde. Vous devriez consulter immédiatement votre vétérinaire si votre chien développe un petit nez dû au lupus érythémateux discoïde. Cette maladie peut endommager davantage les tissus de votre nez si elle n’est pas traitée ou prise en charge rapidement.

Le lupus érythémateux discoïde et d’autres infections bactériennes peuvent faire en sorte que le nez d’un chien devienne rose ou change sa texture. Vous devez contacter immédiatement votre vétérinaire si vous remarquez un nez croustillant et sec ou tout écoulement nasal.

6. Nez Rose Lié à L’âge Chez Les Chiens

À mesure que les chiens vieillissent, il est assez courant qu’ils produisent moins de mélanine. Parfois, le nez autrefois tout noir peut devenir rose. Cela peut arriver à tous les chiens âgés. C’est un processus naturel qui n’affecte pas la vie quotidienne des chiens.

7. Les Allergies Peuvent Causer Le Nez Rose Chez Les Chiens

Les allergies peuvent affecter la couleur du nez et l’état de la peau chez les chiens. Vous devriez amener votre chien chez le vétérinaire si vous remarquez un changement dans la couleur de son nez, comme un petit nez, un écoulement nasal, un gonflement ou des plaies.

Les bols d’eau en plastique sales ou les contenants de nourriture sont une autre cause fréquente de nez rose chez les chiens. Les bols de nourriture en plastique peuvent retenir la saleté et d’autres débris, de sorte que le nez de votre chien peut toucher le bol pendant qu’il mange.

Les bols en plastique peuvent également contenir des produits chimiques nocifs, tels que le bisphénol A (BPA) et la p-benzyl hydroquinone. Les chiens peuvent avoir le nez rose à cause de la p-benzylhydroquinone, dont il a été démontré qu’elle inhibe la production de mélanine.

Les chiens peuvent être allergiques au plastique. Le fait de se frotter ou de se lécher le nez en permanence peut entraîner un petit nez.

Nous vous recommandons de passer aux bols de nourriture et aux bols d’eau en céramique ou en acier inoxydable pour vos chiots bien-aimés.

Nez Rose Pour Chien : Conseils D’entretien

La majorité des chiens au nez rose seront en bonne santé et heureux.

Comme vous pouvez le constater, les chiens au nez rose peuvent nécessiter des soins médicaux immédiats.

Vérifiez le nez de votre chien pour toute perte de couleur ou de pigmentation. Parfois, des infections bactériennes ou des maladies auto-immunes peuvent faire rosir le nez des chiens.

Un nez rose chez les chiens est généralement dû à une quantité réduite de mélanine ou de pigmentation. Les humains ont également besoin de mélanine pour protéger leur peau, leur nez et leurs lèvres des rayons UVA et UVB nocifs.

Les sprays solaires ou les lotions spécialement conçus pour les chiens sont recommandés pour les amis à fourrure de couleur rose. Cela évitera les coups de soleil sur le nez.

Chiens Au Nez Rose : Dernières Réflexions

Il est préférable d’emmener immédiatement votre chien chez le vétérinaire s’il développe un petit nez. La majorité des chiens au nez rose sont en bonne santé et ne présentent aucun symptôme. En effet, les nez roses sont souvent élevés intentionnellement par les éleveurs.

Les nez de neige, les nez de papillons et les nez de dudley sont toutes des causes possibles de chiens roses. Votre vétérinaire doit confirmer toutes les conditions que vous trouvez et s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de santé. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, c’est donc une bonne idée d’obtenir la confirmation de votre vétérinaire.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX Les
informations sur ce site Web, y compris les graphiques et le texte, sont fournies à titre informatif uniquement. Ce site ne constitue pas un avis vétérinaire professionnel, un diagnostic ou un traitement. Toute question concernant une condition médicale doit être adressée à votre vétérinaire.

Ressources: