Christian Vande Velde Se Brise La Clavicule

Christian Vande Velde, un coureur de Garmin-Transitions, s’est écrasé cette année sur le Giro d’Italie pour la deuxième fois consécutive. Vande Velde était sur la troisième étape aux Pays-Bas, lorsque l’un des nombreux accidents a eu lieu et il est tombé au sol avec une clavicule fracturée.

L’accident a eu lieu à moins de 40 km de l’arrivée d’étape de Middelburg. Vande Veldes a été impliqué dans un deuxième accident au cours de la même période. Il s’était blessé à la jambe lors du précédent accident.

Johan Bruyneel parle à Pat McQuaid (à gauche) lors du Tour Down Under 2010

L’UCI met fin à l’accord de contrôle avec l’AFLD
Le président de l’UCI, Pat McQuaid, a déclaré dans un article publié sur lEquipes qu’il avait résilié le contrat des instances dirigeantes d’utiliser l’AFLD pour le contrôle antidopage sur le Tour de France. McQuaid a cité le manque de sérieux de l’AFLD.

McQuaid a également révélé que l’UCI avait informé l’AFLD de la localisation de tous les coureurs français. Seuls 13 d’entre eux ont été testés, et cinq témoins n’ont pas pu être utilisés car l’AFLD a violé les règles de confidentialité. Il a également cité des cas où l’AFLD avait émis des rapports de dopage aux médias avant d’en remettre une copie à l’UCI. Cela a été qualifié par lui d’intention malveillante.

Crane s’accroche à la victoire lors de la finale Joe Martin Stage
Matt Crane, de l’équipe cycliste UnitedHealthcare Pro présentée par Maxxis, a attaqué tard dans une pause de la course, mais a juste réussi à remporter la dernière étape de la Joe Martin Stage Race. Il a raté de peu la ligne avec Karl Menzies, son coéquipier.

Crane a rejoint un mouvement à 2 coureurs au cours du troisième tour. Cela est passé à quatre tours après que Caleb Fairly, Felt-Holowesko, se soit rapproché. Aaron Kemps (Fly V), Ken Hanson (Team Type 1) et Crane ont bien travaillé ensemble pour garder une longueur d’avance sur le peloton dirigé par Jamis qui protégeait Luis Amaran.

Crane a déclaré que Jamis était libre de lâcher prise. Nous avons essayé de maintenir une bonne distance et de la maintenir stable. Il y avait du vent et de nombreux virages. Nous essayions tous de trouver les meilleurs endroits pour profiter du vent ou pour le tenir à distance avec de courtes tractions.

L’échappée a tenu à cinq tours de la fin.

Crane a déclaré que j’étais conscient au fur et à mesure que la course avançait que je devrais faire un geste. Grue a accepté.

Il était à trois tours de son objectif lorsqu’il a lancé sa première tentative de défi, en grimpant la colline à l’arrière du parcours. Hansen l’a poursuivi et il s’est à nouveau inséré pour prendre son tour dans la pause.

Il a dit qu’il en avait encore deux à faire et qu’il a attaqué au même endroit, mais cette fois il a été plus dur. Il a eu un écart cette fois et l’a tenu. Je savais que si je ne sortais pas de la pause, les gars s’en occuperaient. Alors j’ai juste gardé la tête baissée et j’ai roulé.

C’est exactement ce qui s’est passé. Crane était presque trop satisfait du résultat. Karl Menzies était en fin de peloton dans la montée raide vers la ligne. Il a raté de peu la victoire d’étape.

Mike Tamayo, directeur sportif de l’équipe, a déclaré que ces gars couraient ensemble depuis le début des crits du Sud-Est. Ils ont remporté quatre courses de la Speed Week, puis sont revenus pour en obtenir une autre. C’est un excellent exemple de la puissance du travail d’équipe.

Jake Keough n’était pas non plus loin derrière Menzies. Il était 4e sur le podium.

L’équipe TIBCO prend les quatre premières places à Saint-Salvy
Aujourd’hui, les deux tiers de l’équipe Tour de l’Aude de l’équipe TIBCO ont pris le départ de la course de Saint-Salvy de la Balme. Ils ont également remporté l’arrivée. Brooke Miller et Ruth Corset se sont éclipsées tôt du peloton et ont aidé respectivement aux 1ère et 2ème places. Emma Mackie a pris la 3e place. Joanne Kiesanowski a pris la 4e place du sprint du peloton.

Miller a été le premier à gravir le KoM sur le premier des 10 tours. La colline mesure 7,5 km de long et a connu plus de 1 000 m de dénivelé.

Miller a déclaré que j’avais attaqué la montée et la descente, et pris un bon écart. On s’attendait à ce que Ruth m’attaque la deuxième fois que je montais la montée.

Elle l’a fait. Ils ont commencé à travailler ensemble, Corset menant les montées et Miller menant les sections plates et les descentes.

Miller a déclaré que nous étions allés à plein régime les premiers tours dans le but de créer un écart. Je ne pouvais pas tenir sa roue.

Mackie et Kiesanowski sont restés derrière la paire, couvrant des mouvements ou essayant des ponts pour le peloton. Cependant, ils ont été observés de près par le terrain. Mackie a réussi à se classer en solo à la 3e place après avoir gravi la montée principale. Kiesanowski a pu terminer 4ème malgré tous ses efforts pour s’échapper.

Miller a déclaré que c’était une course très difficile mais que cela montrait que nous avions l’air bien pour Lude.