Les Chihuahuas Aboient-ils Beaucoup ? 8 Raisons D'être Utile

Vous avez probablement déjà vu un Blue Heeler Chihuahua Mix ou un Pedigree Chihuahua qui aboie beaucoup. Maintenant, vous vous demandez peut-être si les Chihuahuas peuvent le faire. Certains Chihuahuas aboient beaucoup, mais pas tous les Chihuahuas.

Cet article vous aidera à comprendre pourquoi votre Chihuahua aboie beaucoup.

Les Chihuahuas aboient-ils beaucoup ? Oui, les Chihuahuas peuvent aboyer beaucoup. Il n’y a pas deux Chihuahuas identiques. Certains Chihuahuas peuvent aboyer beaucoup, tandis que d’autres peuvent ne pas aboyer du tout. De nombreuses raisons pour lesquelles les Chihuahuas aboient autant pourraient être liées à leur entraînement ou à leur génétique.

Les chihuahuas aboient-ils ? Oui, ils le font. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils aboient.

Les chihuahuas peuvent aboyer excessivement pour de nombreuses raisons. Le propriétaire de Chihuahua doit comprendre pourquoi son animal aboie autant. Les propriétaires peuvent contrôler les aboiements des Chihuahuas en identifiant la cause profonde. Cela peut se faire par le biais d’une formation ou d’un changement de routine. Voici 8 raisons pour lesquelles les Chihuahuas aboient autant.

1. Chihuahua Effrayé

Vos Chihuahuas peuvent aboyer s’ils ont peur ou s’ils ont peur. Un Chihuahua peut aboyer pour se défendre s’il voit un gros chien ou quelqu’un de nouveau. Les aboiements de votre Chihuahua sont sa façon de montrer son agressivité.

S’il se sent menacé ou effrayé, un Chihuahua aboie. Voici quelques situations qui pourraient provoquer la peur ou l’anxiété d’un Chihuahua pour le faire aboyer :

  • Inconnus et visages inconnus.
  • Grands chiens.
  • Si vous vivez dans une ville, des bruits forts comme le tonnerre ou des feux d’artifice peuvent être entendus.
  • Un homme ou une femme livré(e) s’approchera de votre chien pour livrer votre colis.
  • Les gens criaient et hurlaient à l’intérieur de la maison.

Ceci est normal pour les Chihuahuas ainsi que pour les chiens en général. Ils ont le même instinct de combat ou de fuite que les humains. Certains Chihuahuas ne réalisent pas leur taille et peuvent affronter de gros chiens jusqu’à ce qu’ils soient blessés. Cependant, d’autres préfèrent éviter les dangers. Un Chihuahua coincé dans un coin se sentira menacé et aboiera fort pour se défendre.

Si votre Chihuahua aboie de peur, il sera évident qu’il est bruyant et fréquent. Si vos Chihuahuas ont peur de quelque chose, vous pouvez le voir par leur comportement. Ils tirent leurs oreilles vers l’arrière et placent leur queue entre leurs pattes arrière.

Évitez de toucher votre Chihuahua s’il a peur. Un Chihuahua peut aboyer et vous mordre.

2. Anxiété De Séparation Du Chihuahua

Anxiété de séparation chez les chihuahuas lorsque leurs propriétaires partent

Les chihuahuas sont très attachés à leurs maîtres. Ils ressentiront une anxiété de séparation lorsque leurs propriétaires s’absentent plus de quelques heures ou travaillent. Si le Chihuahua est laissé seul, il pourrait commencer à aboyer ou à avoir un mauvais comportement, comme mâcher les meubles, creuser sur le tapis et faire pipi dans la maison.

L’anxiété de séparation peut entraîner des aboiements chez les Chihuahuas. Cela peut être stressant à la fois pour le Chihuahua et pour ses propriétaires. Il est important que les propriétaires en soient conscients et aident leur animal de compagnie bien-aimé à devenir moins sensible lorsqu’ils sont séparés.

Parlez à votre vétérinaire si vous pensez que votre Chihuahua souffre d’anxiété de séparation. L’anxiété de séparation chez Chihuahua peut être un trouble du comportement qui peut prendre des mois, voire des années, à surmonter.

Votre Chihuahua doit être laissé à la maison lorsque vous sortez. Bien que vous puissiez amener votre Chihuahua avec vous de temps en temps, il est important de lui faire savoir qu’il ne doit pas s’attendre à être avec vous tout le temps. Votre Chihuahua peut aboyer après vous si vous le laissez seul.

3. Chihuahua Excité

Les chihuahuas qui sont excités aboient, tout comme les autres races de chiens. Votre Chihuahua peut aboyer lorsqu’il anticipe ce qui suit :

  • C’est un régal délicieux.
  • Un nouveau jouet.
  • Après une longue journée, c’était agréable de voir le propriétaire. Avant d’entrer dans la maison, mon Chihuahua aboie quand je m’arrête dans l’allée.
  • Se promener pour faire caca ou faire pipi.

Toutes ces choses peuvent rendre votre chien plus énergique et alerte. Certains Chihuahuas peuvent aboyer d’excitation, tandis que d’autres peuvent courir dans la maison.

Comment savoir si votre Chihuahua aboie parce qu’il est excité ? Ça sonne fort et court. Les aboiements cesseront une fois que votre Chihuahua aura reçu son nouveau jouet.

4. Chihuahua A Un Fort Instinct Territorial.

Les chihuahuas peuvent être territoriaux et de nombreuses personnes reconnaissent les chihuahuas pour leur rôle de chiens de garde. Le Chihuahua pourrait aboyer si un étranger s’approche de la maison. L’aboiement de peur est également connu sous le nom d’aboiement de peur. Cela se produit lorsque le Chihuahua se sent menacé ou que d’autres chiens pénètrent sur son territoire.

Les aboiements de peur sont utilisés pour effrayer les autres chiens ou les étrangers.

Les chihuahuas peuvent être territoriaux et aboyeront sur les étrangers s’ils les voient.

  • Leur lit de chien
  • Maison.
  • L’avant et l’arrière-cour.
  • Bol de nourriture
  • Bol d’eau
  • Caisse.

Au fur et à mesure que l’étranger s’approche du territoire, l’écorce devient plus agressive. De plus, les aboiements deviennent plus forts. Si j’attends un colis et que mon Chihuahua aboie agressivement et fort à l’arrivée, c’est généralement qu’un livreur se trouve près de chez moi. Mon Chihuahua arrête d’aboyer au départ du livreur.

Si vous laissez un ami chez vous et que votre Chihuahua ne connaît pas votre ami, informez-le que vous avez un Chihuahua. Elle doit également être consciente que votre animal est petit. S’ils sont menacés, certains Chihuahuas attaqueront.

Les aboiements de votre Chihuahua sont en fait sa peur. Votre Chihuahua attaquera si des étrangers commencent à l’agiter.

Les aboiements territoriaux sont normaux. Ne découragez pas votre Chihuahua d’aboyer car il pourrait mordre ou grignoter les talons d’étrangers.

5. Chihuahua Atteint De Démence

Les Chihuahuas plus âgés peuvent aboyer lorsqu’ils sont atteints de démence. Cela peut être dû au fait qu’ils se sont égarés ou qu’ils sont confus. Parfois, les Chihuahuas sujets à la démence aboient sans motivation. Il est plus difficile d’apprendre à vos Chihuahuas à ne pas aboyer s’ils sont atteints de démence.

Il est important que votre Chihuahua se sente à l’aise pendant cette période. Les chihuahuas peuvent être caressés et nommés par leurs propriétaires.

C’est une bonne idée de parler à votre vétérinaire de tout médicament, tel que Anipryl (sélégiline), qui pourrait être disponible. N’oubliez pas que la patience est la clé du traitement de la démence chez votre Chihuahua.

6. Chihuahua Essaie D’attirer Votre Attention

Un Chihuahua aboie à son maître comme le ferait un bébé pour attirer son attention. Votre Chihuahua aboiera s’il a besoin de votre attention.

Dans mon cas, après avoir entraîné mon Chihuahua au pot il y a 5 mois, elle courait à la porte et aboyait immédiatement après avoir fini son repas. Cela m’a fait savoir qu’elle avait besoin de sortir pour faire ses affaires.

Cela ressemblera à un aboiement doux et court. Dès que j’emmène mon Chihuahua dehors, les aboiements cessent.

Vos Chihuahuas aboieront pour vous avertir que les bols d’eau sont vides. Si votre Chihuahua n’a pas encore pris sa nourriture quotidienne et qu’il a faim, il aboiera pour vous avertir d’avoir de la nourriture.

7. Votre Chihuahua Peut S’ennuyer

Vos Chihuahuas peuvent aboyer s’ils ne font rien parce qu’ils n’ont aucune idée. Comme les autres races de chiens, les Chihuahuas ont besoin d’être stimulés mentalement et physiquement. Les propriétaires doivent éviter les Chihuahuas qui s’ennuient tout le temps. Ils peuvent avoir recours à des comportements inappropriés pour faire face.

Les mauvais comportements comprennent les aboiements, la mastication des meubles avec leurs minuscules dents de Chihuahua et la destruction de leurs lits.

L’ennui peut être identifié si les aboiements sont monotones et longs.

Nous recommandons aux propriétaires d’offrir une stimulation mentale et physique à leurs Chihuahuas afin d’éviter l’ennui et d’autres comportements indésirables.

  • Tir à la corde
  • Vous pouvez jouer à attraper ou à rapporter.
  • Enseigner de nouveaux trucs.
  • Aller au parc à chiens.

Il est préférable de donner à votre Chihuahua des jouets à mâcher ou un petit os.

Il est préférable de ne pas laisser votre chiot Chihuahua seul plus de trois heures. Vous ne devez pas laisser votre Chihuahua adulte seul plus de cinq heures. Si vous laissez votre Chihuahua seul, il peut se sentir perdu et avoir toute son énergie. Votre petit chien aboiera alors pour vous faire savoir qu’il se sent seul.

Les parents de Chihuahua peuvent laisser la télévision allumée ou la radio allumée, afin que leurs Chihuahuas aient l’impression que quelqu’un est là.

Vous ne devez pas laisser votre Chihuahua sans surveillance plus de quelques heures. Vous devriez envisager d’embaucher un gardien d’animaux si vous travaillez de longues heures. Cela garantira que votre Chihuahua est bien soigné et l’empêchera d’aboyer.

8. Chihuahua En Train De Rêver

Comme les gens, les chihuahuas peuvent s’exprimer lorsqu’ils dorment, surtout lorsqu’ils rêvent. Les chihuahuas, comme les autres races de chiens, aboient, hurlent et gémissent pendant leur sommeil au lieu de parler.

Votre Chihuahua peut rêver et aboyer lorsqu’il s’endort. Il vaut mieux ne pas les réveiller. Vous ne voulez pas que votre Chihuahua soit contrarié et grincheux si vous le faites.

De nombreux vétérinaires vous conseilleront de laisser dormir votre Chihuahua et de lui permettre d’aboyer dans ses rêves. Ce n’est pas une bonne idée de réveiller votre Chihuahua chaque fois qu’il aboie dans ses rêves. Cela peut perturber leur sommeil et les rendre malades. Votre Chi peut se sentir fatigué et fatigué au réveil. Les chihuahuas ont besoin de dormir. L’interruption continue de son sommeil peut perturber son système immunitaire et affecter sa santé globale.

Alors, Les Chihuahuas Aboient-ils Beaucoup ?

Vous pouvez voir que les Chihuahuas aboient beaucoup lorsqu’ils ne sont pas pris en charge ou se sentent menacés et en danger. Les chihuahuas aboient souvent pour une raison. Tous les Chihuahuas n’aboient pas de la même manière. Certains Chihuahuas peuvent aboyer un peu, tandis que d’autres non.

Les chihuahuas peuvent aboyer lorsqu’ils se sentent menacés ou craintifs en raison de leur petite taille. Leur survie a été facilitée par leurs aboiements instinctifs, qu’ils utilisent depuis des générations.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile pour comprendre pourquoi votre Chihuahua aboie et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT AUCUN AVIS MÉDICAL. Les informations sur ce site Web, y compris les graphiques, textes, images et autres éléments, sont fournies à titre informatif uniquement. Ce site Web n’est pas destiné à remplacer les conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Toute question concernant une condition médicale doit être adressée à votre vétérinaire.

Ressources: