Les Meilleurs Légumes Pour Chiens. Que Sont-ils?

Les légumes sont une partie importante d’une alimentation saine. Mais qu’en est-il des chiens ?

Les omnivores sont des chiens qui mangent à la fois des protéines animales et végétales. Votre animal de compagnie profitera des nombreux avantages pour la santé des légumes et des vitamines.

Vous pouvez ajouter des légumes aux repas de votre animal ou préparer des friandises saines.

La modération est la clé de tout aliment. Les légumes ne doivent pas représenter plus de 25 % de l’alimentation quotidienne de votre animal.

Consultez toujours votre vétérinaire avant d’apporter des modifications à l’alimentation de votre animal.

Cet article, écrit par un vétérinaire, vous donnera une liste de 10 légumes que les chiens devraient manger.

1. Haricots Verts

1 Haricots Verts

Les haricots verts sont riches en vitamines C et K. Ils contiennent également beaucoup de fibres et de manganèse. Les fibres sont importantes pour la digestion. Cela peut faciliter les selles des chiens. Le manganèse est essentiel au métabolisme de l’organisme.

Les haricots verts peuvent être une option hypocalorique pour les chiens en surpoids.

Des haricots verts peuvent être ajoutés à la nourriture du chien pour augmenter sa perte de poids. Vous pouvez toujours donner à votre chien la sensation de satiété sans lui donner autant de calories.

Les haricots verts peuvent être consommés crus, cuits à la vapeur ou blanchis. Lavez bien les produits frais pour vous débarrasser de tout résidu de pesticides ou d’engrais. Les haricots verts en conserve peuvent avoir des niveaux élevés de sodium. Recherchez des options à faible teneur en sodium si vous utilisez des haricots verts en conserve.

2. Concombre

Le concombre est un autre excellent légume pour les chiens.

Les concombres ont peu de calories et une forte teneur en eau. Les concombres sont une excellente collation pour garder votre chien hydraté après une longue randonnée ou pendant les chaudes journées d’été. Les concombres constituent une excellente collation pour les chiens en surpoids et offrent un croquant satisfaisant.

Les concombres contiennent également de la vitamine K et d’autres phytonutriments. Les concombres sont riches en phytonutriments qui peuvent réduire la mauvaise haleine causée par les bactéries.

Les concombres ont meilleur goût lorsqu’ils sont tranchés et crus. Pour réduire le risque d’étouffement de votre animal, assurez-vous que les tranches de concombre sont de la bonne taille.

3. Carottes

Les carottes sont une collation populaire pour les lapins, mais elles peuvent également être une excellente option pour les chiens. Les carottes contiennent des niveaux élevés de vitamine K, de bêta-carotène, de fibres et de fer.

Les carottes crues sont bonnes pour la santé digestive et peuvent ralentir la progression des maladies dentaires. Les carottes contiennent beaucoup de sucre naturel. Les carottes peuvent être réservées pour des friandises occasionnelles.

Les chiens peuvent manger des carottes crues, comme mentionné précédemment. Pour les mangeurs difficiles et ceux qui ont de la difficulté à mâcher, les carottes peuvent être cuites à la vapeur ou au four.

4. Céleri

Le céleri est un autre excellent légume pour les chiens. Il a beaucoup à offrir et regorge de vitamines et de nutriments. La vitamine A, la vitamine B et la vitamine C sont toutes de bonnes options. Ils contiennent également de la thiamine, de la vitamine C, de la vitamine D, de la vitamine C, de la vitamine E, de la vitamine H, de la vitamine C, de la vitamine K, de la vitamine C, de la vitamine T, de la vitamine S, de la vitamine P, de la vitamine D, de la vitamine B, de la vitamine c, de la vitamine thiamine, vitamine riboflavine, vitamine niacine et vitamine B. Le céleri est également riche en fibres et riche en eau.

Le céleri présente de nombreux avantages pour la santé, notamment une meilleure digestion, des propriétés anti-inflammatoires et la capacité d’améliorer la santé de la peau de votre chien.

Le céleri cru est une excellente collation, mais les petits chiens peuvent avoir du mal à mâcher. Les chiens plus âgés peuvent avoir du mal à mâcher ou à digérer le céleri cru. Le céleri cuit pourrait être une option dans ces situations.

5. Patates Douces

5 Patates Douces

Les patates douces sont le meilleur choix pour les chiens car elles contiennent la plus grande quantité de vitamines A, de vitamine B6, de vitamine C, de calcium et de fer. Ils sont riches en vitamines A, vitamine D6, vitamine B6, vitamine K, calcium, fer et magnésium.

Les patates douces sont riches en bêta-carotène en raison de leur couleur orange. Comme les carottes, le bêta-carotène peut améliorer l’immunité.

Votre chien aura du mal à digérer la peau des pommes de terre, alors assurez-vous de les retirer avant de les lui donner. Vous pouvez cuire, cuire à la vapeur ou faire bouillir des patates douces. Ne donnez pas de patates douces crues à votre chien.

6. Choux De Bruxelles

Bien que les choux de Bruxelles ne soient peut-être pas votre légume préféré, ils sont parfaits pour les chiens. Les choux de Bruxelles sont riches en vitamine A, C et K qui aident à construire des os solides.

Ils sont excellents pour votre santé cardiaque et votre système immunitaire. Les choux de Bruxelles contiennent des antioxydants qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Les choux de Bruxelles sont riches en fibres et peuvent aider la santé digestive de votre chien. Trop de choux de Bruxelles peut rendre votre chien irritable.

Les chiens gazeux peuvent être causés par les choux de Bruxelles. Cela peut rendre votre chien mal à l’aise et avoir une odeur désagréable.

Les choux de Bruxelles sont délicieux crus mais peuvent être cuits pour faciliter la consommation des chiens.

7. Brocoli

Le brocoli est une excellente source de vitamine K et de vitamine C ainsi que de potassium. Le brocoli, comme les haricots verts, est riche en fibres mais faible en gras. Le brocoli est bon pour la solidité et la densité des os, et peut également renforcer votre système immunitaire.

Ce légume doit être utilisé uniquement comme friandise. Il ne doit pas dépasser 10 % de l’apport quotidien de votre chien. Trop de brocoli peut causer de graves problèmes de santé. Les fleurons de brocoli peuvent contenir des isothiocyanates, qui peuvent causer des troubles digestifs.

Les chiens peuvent profiter du brocoli cru, cuit à la vapeur ou rôti. Des tiges de brocoli trop grosses peuvent constituer un danger pour la santé de votre chien. Vous devriez les couper en petits morceaux et ne pas leur donner la tige entière.

8. Chou-fleur

Le chou-fleur, légume peu calorique, est riche en calcium, potassium et oméga-3. Il contient également de la vitamine C et de la vitamine K.

Le chou-fleur peut être cuit à la vapeur, rôti ou cru. Le chou-fleur mariné et le chou-fleur en conserve doivent être évités.

Le chou-fleur cru peut causer des problèmes digestifs chez les chiens. Certains de ces problèmes digestifs peuvent être atténués par la cuisson du chou-fleur.

9. Pois

Les pois sont un petit légume mais ils contiennent beaucoup de nutriments. Les pois sont riches en vitamine B, potassium et phosphore. Ils contiennent également de la thiamine.

Les pois sont disponibles dans de nombreuses saveurs, y compris les variétés anglaises, sucrées, neigeuses et vertes. Toutes ces variétés de pois sont sans danger pour nourrir votre chien.

Les pois sont une gâterie merveilleuse et peuvent être ajoutés aux repas réguliers des animaux de compagnie.

Évitez les pois en conserve car ils sont riches en sodium. Les pois surgelés ou frais sont de meilleures options. Les pois surgelés peuvent constituer une collation saine et croustillante.

10. Chou Frisé

Le chou frisé, comme beaucoup d’autres légumes verts à feuilles foncées, contient de nombreuses vitamines essentielles. Le chou frisé a des niveaux élevés de vitamines A, C et K. On pense que les antioxydants présents dans le chou frisé peuvent avoir des propriétés anticancéreuses. Le chou frisé est une bonne source de potassium, de calcium, de magnésium et de fer.

Le chou frisé ne doit pas être consommé cru. En ce qui concerne le chou frisé ou d’autres légumes verts à feuilles, la modération est importante.

Ces légumes peuvent entraîner des calculs rénaux et des problèmes de vessie. Évitez le chou frisé si votre chien est sensible à l’un de ces problèmes.

Le chou frisé peut également contenir des isothiocyanates. Cela pourrait causer des troubles digestifs, semblables aux fleurons de brocoli.

Discutez des changements alimentaires avec votre vétérinaire afin qu’il puisse vous aider à équilibrer les avantages et les préoccupations pour la santé.

Une Note Sur La Cardiomyopathie Dilatée

Certains de ces légumes font l’objet d’une enquête en cours de la FDA.

La FDA étudie actuellement les liens entre certains régimes et un risque accru pour les chiens de développer une maladie cardiaque dilatée (DCM).

Ces régimes sont à base de pommes de terre et de légumineuses comme les pois et les lentilles. Ils sont sans danger s’ils sont utilisés avec modération. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment ces régimes pourraient augmenter le risque de DCM.

Conclusion : Les Meilleurs Légumes Pour Chiens

Cette liste des meilleurs légumes pour chiens est mon espoir. Vous devriez maintenant avoir quelques idées d’améliorations de la santé que vous pouvez ajouter à l’alimentation de votre animal. Si cela est fait correctement, ajouter des légumes à l’alimentation de votre chien peut faire une énorme différence pour sa santé.

Assaisonnez les légumes avec de l’ail ou de l’oignon, car ils peuvent être toxiques pour les animaux domestiques.

Vérifiez auprès de votre vétérinaire avant d’ajouter de nouveaux légumes à l’alimentation de votre animal.

Des changements de régime soudains peuvent entraîner des troubles gastro-intestinaux. De nouveaux ingrédients doivent être introduits progressivement.

Votre chien vivra longtemps et en bonne santé s’il a une alimentation équilibrée riche en vitamines et en nutriments provenant des légumes.

Ressource :

Hand, MS, & Lewis, LD . Nutrition clinique pour petits animaux. Topeka, Kan : Institut Mark Morris.

Base de données sur les nutriments de l’USDA : Profils nutritionnels complets