L'essor De L'acier Inoxydable

BEAUTÉ ITALIENNE – 30E ANNIVERSAIRE DE TORELLI L’édition limitée Torelli Il Trentesimo est un magnifique cadre en acier inoxydable soudé au TIG composé de cuves Columbus Minimal XCR, de pattes arrière de style Breeze et d’une fourche Columbus Minimal entièrement en carbone. Il est fabriqué en Italie et est disponible en plusieurs tailles, à partir de 49,62 cm (56 cm), ainsi que des tailles personnalisées. Le prix est Torelli

KVA STEE : GRAND-PÈRE A EU UNE VISION

Joe McCrink a 27 ans et la fabrication d’acier inoxydable est à la fois un travail et une tradition familiale. Le grand-père de Joe était dans l’industrie du traitement thermique industriel depuis les années 1950. Lorsque Joe a fondé KVA Stainless il y a sept ans, Danny et son cousin Danny ont essayé d’aider leur grand-père à réaliser son rêve d’utiliser largement l’acier inoxydable dans un large éventail d’applications.

RBA: Alors que nous avons le plus souvent vu les noms Reynolds et Columbus appliqués à la production d’acier inoxydable, nous avons récemment vu de nombreuses marques de vélos utiliser des tubes KVA. L’histoire de votre entreprise.
Joe : Après une longue carrière dans les industries de l’acier et du traitement thermique, mon grand-père a fondé l’entreprise. Il a toujours aimé l’acier inoxydable et croyait qu’avec une pensée novatrice, nous pourrions être impliqués dans des projets intéressants. Il a apporté sa passion pour le cyclisme et a pensé que les cadres de vélo seraient un excellent exemple de la durabilité et de la résistance de l’acier inoxydable. Nous avons actuellement 11 brevets de fabrication pour nos tubes et recevons de plus en plus d’appels de constructeurs à petite échelle. Nous travaillons actuellement avec environ 80 constructeurs de vélos, de Cielo et Alchemy à Moth Attack. Nous fabriquons tous les tubes dans notre boutique Escondido.

RBA – Qu’est-ce qui rend l’acier inoxydable si bon pour les cadres de vélo ?
Joe: Il offre toutes les excellentes caractéristiques de l’acier mais avec de meilleures caractéristiques de conduite. Un vélo en acier inoxydable peut être aussi vif qu’un cadre en acier en fonction de son profil de tube, mais peut aussi être plus rapide. Les tubes en acier inoxydable sont plus solides et ont une finition nue qui ne ternit pas. Il n’y a pas de surface murale avec une surface plus durable que les tubes en acier inoxydable.

RBA – Qu’est-ce que Papy pense de tout ça ?
Joe : Son idée d’ouvrir la boutique était d’utiliser un matériau traditionnel d’une manière nouvelle et unique. Il est étonnant qu’un cadre de vélo pesant moins de 1 kg puisse supporter un cycliste de 82 kg tout en restant performant. Avec la capacité de la fourche inox à être aboutée ou formée, nous venons de terminer notre développement. Je pense qu’il y a encore beaucoup à faire pour développer des tubes en acier inoxydable pour vélos.

ALCHEMY HTML2R
Alchemy, basé à Austin, au Texas, est un magasin de cadres dynamique spécialisé dans les cadres sur mesure. Ils peuvent utiliser une variété de matériaux de cadre, y compris le carbone, le titane et l’acier. Leur modèle en acier inoxydable, le MS2R, peut être personnalisé avec une géométrie personnalisée, des supports de porte-bagages et de garde-boue de vélo, des languettes de disque et une peinture personnalisée. Alchemys Dave Ryther était notre guide pour en savoir plus sur leur vélo en acier inoxydable.

RBA Racontez-nous votre histoire avec l’inox.
Dave : Nous utilisons l’inox depuis 8 mois maintenant. Depuis des années, nous travaillons tous les métaux. C’est le métal le plus difficile avec lequel nous travaillons à la fois littéralement et métaphoriquement. Il est très difficile à souder et émousse et décompose les outils de coupe. Bien que l’assemblage de l’inox puisse être fastidieux, une fois qu’il est fait, votre cadre en acier durera toute une vie.

RBA Quels avantages voyez-vous dans le matériel ?
Dave : L’inox présente trois avantages majeurs, qui sont tous liés. Il est solide et peut rivaliser avec le titane en termes de résistance. Il est également moins cher que le titane. Il a la même résistance et durabilité que le titane, mais sans la perte de la sensation de l’acier. Il n’a pas besoin de peinture, il est donc relativement facile à entretenir. Le cycliste en acier qui souhaite la résistance et la durabilité du Ti mais ne veut pas sacrifier la qualité de son roulement en acier peut passer du chromoly, sans avoir à renoncer à son matériau préféré. Il s’agit d’une version utilitaire des aciers que nous avons abandonnés dans les années 90 lorsque le Ti faisait fureur. Il résistera aux chocs qui pourraient écraser le chromoly et il aspirera les routes cahoteuses.

RBA A quoi ressemblera l’avenir ?
Dave : L’inox est une alternative économique à l’acier qui ne compromet pas la qualité du matériau. Il a un grand potentiel pour les coureurs à kilométrage élevé, les coureurs de gravier et le cyclocross. Nous nous efforçons également de le rendre plus compétitif pour les coureurs de piste et de critique qui veulent quelque chose de solide, de durable et de durable pour leurs courses. Il ne sort pas vraiment des sentiers battus, mais c’est un pas dans la bonne direction et une alternative à la norme chromoly.
Plus d’informations : Alchimie

CIELO RACER SE
Chris King était un fabricant de cadres bien avant de devenir un concepteur bien connu de casques et de moyeux de précision. En 1976, sa marque de vélos Cielo a été fondée. La marque Cielo est de retour, bien des années plus tard. Chaque cadre est fabriqué à la main à l’usine de Portland, Oregon. Le Cielo Sportif Racer SE, l’un des sept cadres Cielo que Chris King a fabriqués, est le seul cadre Cielo à ne pas être produit en série. Jay Sycip, responsable du design chez Cielos et constructeur de cadres bien connu, nous a parlé du Cielo en acier inoxydable.

RBA – Quel est le problème avec les cadres en acier inoxydable ?
Geai:Nous avons choisi l’inox car c’est un matériau simple et direct qui résiste mieux aux éléments corrosifs que son cousin proche mais pas trop éloigné. Le premier est sa simplicité et sa capacité à résister aux éléments corrosifs. Deuxièmement, l’inox est magnifique. L’acier inoxydable non peint a un effet cool qui n’est pas affecté par son manque de couleur. Il existe de nombreuses options pour l’inox. Vous pouvez trouver une variété de tubes en acier inoxydable dans le cadre. Certains sont plus fréquents que d’autres. Les tubes du cadre sont fabriqués à partir de tubes en acier inoxydable 410 de KVA. C’est un inox très dur, et nous pouvons le vendre sous sa forme durcie. KVA roule, soude et meule également ses tubes en raison de sa dureté. Cela permet aux utilisateurs de faire un cadre léger. Le cadre est toujours en acier, de sorte que son poids est comparable à celui des cadres légers fabriqués avec des tubes haut de gamme à paroi mince. Bien que l’acier inoxydable soit un peu plus réactif qu’un cadre en acier ordinaire, la qualité de conduite est toujours très similaire à celle d’un ensemble de tubes haut de gamme. Les tubes en acier inoxydable peuvent être plus lents à fabriquer des cadres que le titane car ils sont plus chers et prennent plus de temps à se plier. Il devrait être utilisé par des constructeurs qualifiés, tout comme le titane, car il manque une finition après la construction. Vous pouvez peindre des cadres en acier inoxydable, mais cela semble être un gaspillage compte tenu de sa beauté naturelle.

Pour plus d’informations, visitez Cielo