Quatre Conseils Pour Peindre Des Personnages Dans Des Espaces

Ces Quatre Conseils Vous Aideront à Simplifier La Tâche De Peindre Une Figure Intérieure.

1. Faites un usage créatif des ressources

Il est important de regarder les œuvres d’art qui utilisent ce thème de manière créative et efficace. Si vous ne disposez pas de reproductions de bonne qualité des maîtres anciens, il est possible d’utiliser la recherche d’images Google pour vous inspirer.

La meilleure façon d’apprendre les différentes utilisations de l’espace, des compositions et des thèmes est d’étudier des exemples classiques. Il est possible de faire des comparaisons et d’acquérir rapidement des connaissances utiles. Posez-vous des questions telles que l’apparence d’un intérieur néerlandais par rapport à un intérieur de la Renaissance ou à une illustration d’un livre pour enfants sur un personnage vivant dans leur maison. Quel look convient le mieux à votre sujet ?

2. Assurez-vous que vos objectifs sont clairs

Avant de décider comment poursuivre votre travail, réfléchissez aux objectifs de votre image. Quel message doit-il véhiculer ? L’importance des figures est-elle supérieure à celle de l’espace ? Quel rôle joue l’intérieur dans la vie d’un personnage ? Des éléments supplémentaires, tels que des symboles ou des détails dans une pièce, doivent-ils être inclus ? Y a-t-il des styles historiques qui pourraient être utilisés dans l’œuvre ? Quelles sont les possibilités narratives et les détails de l’histoire que les personnages et l’espace créent ? Les compositions sont-elles symétriques ou asymétriques Avez-vous l’impression que la composition est évocatrice et atmosphérique ? Ou sont-ils très clairs et linéaires ?

3. Faites des études spatiales

Vous apprendrez également à dessiner et à peindre des intérieurs. Commencez par esquisser l’architecture des espaces que vous traversez tous les jours.

Pour varier l’ambiance et les formats de l’espace, recadrez les dessins comme s’il s’agissait d’une caméra zoom. Dessinez les formes de toutes les figures présentes dans l’espace en tant que points focaux. Pour vous entraîner à concevoir des arrangements, dessinez des figures s’il n’y a personne dans la pièce. C’est aussi une bonne idée de tracer les images de référence. Vous pouvez modifier et réviser les images de traces à l’infini.

4. La couleur et la forme peuvent être développées

Apportez les peintures. Faites une série de petits croquis sur toile ou papier. Maintenant, entraînez-vous à réorganiser les couleurs et les formes d’un intérieur. Vous pouvez également utiliser des photos et des croquis de votre cahier comme référence. Essayez de décrire rapidement et économiquement le design, les harmonies de couleurs et les tons, ainsi que d’autres détails importants.

Vous pouvez assembler un intérieur à l’aide d’une combinaison ou de croquis et de photos si vous n’avez pas de bonne référence. Ceux-ci peuvent être modifiés par une série ou des dessins, ou copiés-collés sur un ordinateur à l’aide de Photoshop. Ceci est particulièrement utile pour les travaux imaginatifs tels que les illustrations de livres pour enfants.

Ces outils et pratiques pratiques peuvent vous aider à développer votre propre vision et style en utilisant des intérieurs.