Comment Choisir Le Papier D'art. Deuxième Partie - Matériaux

Clifford Burt, Le Deuxième D’une Série En Quatre Parties Sur Clifford Burt, Explique Comment Fabriquer Vos Papiers Préférés.

Deux types de matériaux de base sont utilisés pour fabriquer des papiers d’artiste. Les draps en coton sont de la plus haute qualité et offrent une excellente stabilité et des qualités d’archivage. La deuxième matière première majeure est la pâte de cellulose fabriquée chimiquement à partir de bois, également appelée de manière anachronique « sans bois ». Les papiers d’artiste peuvent contenir une combinaison des deux, vous pourriez donc voir une phrase comme 50% coton. Cela permet un compromis entre économie et qualité. Les linters de coton sont un coton à fibres courtes utilisé dans la production de papier. Ils sont un déchet de l’industrie du vêtement et ont une durée de vie relativement courte. Le coton est une marchandise commercialisée dans le monde entier. En 2010, le Pakistan a connu de graves inondations qui ont détruit plus de 10 % de sa récolte de coton et fait doubler son prix. À l’échelle mondiale, l’industrie du papier est un petit utilisateur de coton et est fortement affectée par les hausses de prix. L’énergie est une autre matière première importante. British Gas a annoncé des augmentations de prix de 6 %. Cela a entraîné une augmentation des coûts d’exploitation pour une petite machine de moule cylindrique de plus de 200 par mois.

Le papier recyclé post-consommation ne doit pas être utilisé dans les œuvres d’art, car la teneur en pâte incertaine rend difficile de déterminer s’il est sans acide, durable ou sans bois. Les papiers commerciaux peuvent contenir de la pâte dérivée mécaniquement. Cela peut conduire à la lignine. La lignine se décompose rapidement et peut provoquer une contamination acide. Vous pouvez en savoir plus sur le papier recyclé sur www.rkburt.com dans la section articles.

PHOTO Comptage manuel Saunders Waterford, St Cuthberts Mill

Histoires similaires