Comment Prendre Soin De Vos Planchers En Bois

Les planchers en bois sont un ajout exquis à toute maison. Il améliore certainement la valeur de revente de toute maison. L’une des raisons pour lesquelles les gens n’aiment pas avoir des planchers en bois est due au fait qu’il se raye facilement. Ceci, cependant, est un peu une idée fausse. Si vous entretenez régulièrement les sols, ils dureront longtemps.

Il existe des moyens spécifiques dont vous avez besoin pour garder un sol en bois propre. L’un des points clés du maintien d’un tel plancher est la cohérence. Cela signifie que vous devez garder la surface du bois et des tapis propres. Vous devez utiliser les fournitures et la récureuse de sol appropriées à cette fin. Voici quelques instructions détaillées pour l’entretien de vos parquets :

Balayage
Comme mentionné, cela devrait être fait assez souvent. En effet, lorsque la poussière se dépose sur le parquet, elle provoque un ternissement de la surface. De plus, plus il y a de poussière ou plus elle reste longtemps sur le sol, plus il est difficile de l’enlever. Vous pouvez balayer les sols au moins une fois par jour pour les maintenir en bon état. Les deux méthodes les plus courantes pour éliminer la poussière du sol consistent à utiliser un aspirateur ou une brosse à long manche. Assurez-vous que la brosse que vous utilisez est une douce à poils de sanglier.


Il suffit amplement d’utiliser uniquement de l’eau pour nettoyer vos planchers de bois . Si vous souhaitez utiliser une forme quelconque de nettoyant ou de détergent, vous devez vérifier soigneusement qu’ils peuvent être utilisés sur des sols en bois. N’utilisez pas de nettoyant qui n’est pas destiné à être utilisé sur le bois car vous pouvez causer des dommages irréparables. Lors du nettoyage, utilisez la quantité minimale d’eau nécessaire. Utiliser trop d’eau peut amener le bois à absorber l’excès de liquide. Cela entraînera l’expansion du matériau et la formation de fissures. La meilleure approche consiste à utiliser un chiffon humide pour nettoyer une petite section et à l’essuyer immédiatement avec un autre chiffon.

Cirage
Tous les planchers de bois ne doivent pas être cirés ou avoir une cireuse à plancher. Pour savoir si votre plancher peut être nettoyé ou non, vous devez contacter votre fabricant afin de déterminer le type de bois utilisé. Les nouveaux planchers de bois sont déjà recouverts d’une finition à l’uréthane. Ces sols ne doivent pas être cirés. Les anciennes versions de parquet peuvent être légèrement polies avec une cire appropriée. Pour déterminer si une cire convient à votre sol, vous devez d’abord tester une petite partie du sol. Vous pouvez l’utiliser dans un coin, peut-être une zone sous un meuble. Déposez une petite quantité de cire sur le sol. S’il forme des perles de cire à la surface, il peut être utilisé en toute sécurité. Si elle est absorbée par le sol, vous ne devez pas utiliser cette cire.

Pour que vos parquets durent le plus longtemps possible, vous devez bien les entretenir. Assurez-vous de ne pas avoir de rayures ou de bosses sur le sol. Vous devez également garder le bois propre et éviter de renverser des substances nocives sur le sol.