L'architecture Vietnamienne De L'époque Française à Sauver

Les caractéristiques architecturales du Sai Gon Tax Trade Center, vieux de plus de 100 ans, seront préservées lorsque le centre sera démoli pour construire une ligne de métro et un complexe de bureaux et d’hôtels de 40 étages.

Le plan de la Sai Gon Trading Corporation Limited (SATRA) prévoit que les caractéristiques extérieures de l’architecture d’origine soient incorporées dans le nouveau bâtiment.

Au-dessus du bâtiment à l’angle des rues Le Loi et Nguyen Hue, le dôme du nouveau bâtiment contiendra des motifs similaires au bâtiment d’origine, appelés Grands Magasins Charner.

Selon SATRA, le nouveau bâtiment sera moderne dans l’esthétique et la fonction. Cependant, son architecture se mêlera à des structures plus traditionnelles, notamment l’hôtel de ville, l’opéra et l’hôtel Rex, situés à proximité.

A l’intérieur du bâtiment, au rez-de-chaussée, le hall et le sol en mosaïque et le grand escalier du bâtiment d’origine seront conservés.

La plupart des sections resteront à leur emplacement d’origine.

La principale tâche de préservation à l’intérieur du bâtiment sera de conserver le sol en mosaïque.

La première tâche sera l’inspection de l’état des carreaux de mosaïque pour déterminer les coûts nécessaires, le nombre de travailleurs et d’autres questions pertinentes, selon le représentant de SATRA.

SATRA a sélectionné des sociétés de conseil internationales pour poursuivre le projet.