Plaza à Yonge And Front De Toronto Offrira Une Nouvelle Façon
Une nouvelle place au coin des rues Yonge et Front. offrira aux gens un nouvel endroit public où aller au centre-ville Une nouvelle place au coin des rues Yonge et Front. offrira aux gens un nouvel endroit public où aller au centre-ville

Dans le nouveau Toronto, aucun espace n’est trop petit pour rester inutilisé. Le dernier exemple se déroule à l’angle sud-est de Front et Yonge, où des changements en cours permettront bientôt au public d’utiliser le site achalandé du centre-ville.

L’endroit en question n’est pas grand, mais jusqu’à récemment, il n’existait pas. L’idée est de créer une nouvelle place qui s’étendra au sud de Front au niveau de la rue. Il se poursuivra jusqu’au mur nord de la tour L, qui occupe un terrain directement au sud du Sony Center.

Une fois terminé, le nouvel équipement sera entièrement accessible. Son concepteur, l’architecte paysagiste montréalais Claude Cormier, imagine une salle extérieure remplie de tables, de chaises et de sculptures. L’espace en dessous remplacera les installations de l’arrière-maison perdues au profit de la tour emblématique de 60 étages qui se trouve maintenant au coin de Yonge et de l’Esplanade.

Conçu par l’architecte Daniel Libeskind, mieux connu ici pour le cristal du Musée royal de l’Ontario, le condo était déjà présent sur la ligne d’horizon avant même son ouverture. Sa façade incurvée distinctive le rend difficile à ignorer; il en va de même pour le malheureux revêtement en métal bleu qui ne pourrait pas sembler moins cher ou moins attrayant.