Résidence Ardmore / Studio ONU

Le concept principal pour la conception de la tour résidentielle de 36 étages et 17,178 m² est une réponse architecturale à plusieurs niveaux au paysage naturel inhérent à la « Garden City » de Singapour.

La façade très texturale de la résidence Ardmore fonctionne à l’unisson avec l’organisation des appartements individuels, offrant à la fois une lumière du jour étendue aux espaces résidentiels uniques et des vues panoramiques sur la ville de Singapour. La façade génère en outre une lecture unique du bâtiment dans le quartier, avec ses contours en couches prolongeant l’apparence au-delà de quatre façades et offrant une variété de profils et de perspectives.

–Ben van Berkel

La résidence Ardmore au 7 Ardmore Park à Singapour est située dans un emplacement privilégié à proximité du quartier commerçant de luxe d’Orchard Road et bénéficie à la fois d’une vue imprenable sur le paysage urbain panoramique de la ville de Singapour et des vastes espaces verts de ses environs immédiats à l’ouest et à l’est.

Le concept principal pour la conception de la tour résidentielle de 36 étages et 17,178 m² est une réponse architecturale à plusieurs niveaux au paysage naturel inhérent à la « Garden City » de Singapour. Ce concept de paysage est intégré dans la conception au moyen de quatre grands détails : l’articulation de la façade, qui à travers ses détails crée diverses textures et motifs organiques ; des vues imprenables sur la ville rendues possibles par de grandes surfaces vitrées, des baies vitrées et des balcons à double hauteur ; le concept de « paysage vivant » intérieur adopté pour la conception des deux types d’appartements et l’introduction de la transparence et de la connectivité dans les jardins du rez-de-chaussée au moyen d’une structure surélevée soutenue par une charpente ouverte.

La façade de la résidence Ardmore est dérivée de caractéristiques de micro-conception qui entrelacent des éléments structurels, tels que des baies vitrées et des balcons en une seule ligne continue. Le motif de la façade est répété tous les quatre étages du bâtiment, tandis que le verre arrondi crée des coins sans colonnes, fusionnant visuellement les espaces intérieurs avec les balcons extérieurs.

Des lignes et des surfaces entrelacées enveloppent les appartements, incorporant de manière transparente la protection solaire, tout en garantissant que les qualités intérieures des appartements et l’apparence extérieure du bâtiment forment ensemble un tout unifié.

Schéma Schéma Plan

Détails du projet :
Localisation : Singapour
Superficie du bâtiment : 15.666 m² d’appartements, plus 4.400 m² de parking Terrain à
bâtir : 5.625 m²
Programme : Tour résidentielle de 36 étages
Statut : Achevé
Client : Pontiac Land Group